Le blog reprend vie ! Back to blogging !

le blog reprend vie

Welcome back to my blog ! A qui je souhaite un bon retour ? A vous, lecteurs et lectrices mais aussi à moi !

Car, peut-être l’aviez-vous remarqué ? Mes publications se faisaient de plus en plus rares ces derniers mois. Je l’avoue, j’ai eu une grosse baisse de motivation blogging… J’ai même un moment songé à tout simplement arrêter le blog. 

Pourquoi ai-je lâché mon blog ?

J’ai eu une grosse baisse de motivation. Notamment car, je trouvais que le blog ne me correspondait plus. En effet, j’ai créé ce blog il y a un peu plus de 3 ans aujourd’hui (HAPPY BELATED BIRTHDAY !) mais sur un thème très précis : le tricot !

A l’époque, je venais de me découvrir une passion pour le tricot et j’avais beaucoup de temps à y consacrer. Du coup, je pouvais me lancer dans plein de projets, les tester et vous les partager. Puis les mois et années sont passées et le tricot a pris de moins en moins de place dans ma vie, j’en fais beaucoup moins et j’ai beaucoup moins envie d’en faire. Les mois ont passé et j’ai voulu vous partager de nouvelles choses, sur de nouveaux thèmes, des sujets différents du tricot, des sujets de ma vie, de mes projets, mes voyages.

Et c’est ce que j’ai fait, je vous ai partagé tout cela et plus encore. J’ai écrit beaucoup d’articles pour ce blog. Sur des sujets divers et variés. Oui MAIS ! Le blog s’appelle toujours « Il était une maille », il semble donc toujours destiné à parler « maille » ou tricot ou autre sujet similaire. En tous cas, c’est ce que je ressens. Le blog a évolué mais pas son identité. 

Ça a commencé à me peser, j’avais l’impression de ne plus être cohérente, de ne pas pouvoir réellement parler de ce que je voulais car il fallait que je colle au thème original de mon blog. 

Aussi, j’aime découvrir de nouvelles choses et vous les partager. Mais à mon rythme, sans obligation de publier toutes les semaines ou tous les x jours. Car en m’imposant un rythme, je perds la spontanéité du partage. Je « cherche » des trucs à vous partager. Je ne vis plus pour moi mais pour avoir du contenu pour le blog. 

A force, j’ai donc fait des articles « obligés », pour maintenir une activité. Jusqu’à ce que je prenne un break. Un très long break. Puis finalement, j’ai décidé de continuer, et de m’y remettre.

Pourquoi est-ce que je m’y remets ?

Car j’aime mon blog, mon bébé blog, j’ai passé du temps dessus, j’ai appris pas mal de choses grâce à lui et j’en apprends encore. Alors je n’ai pas envie de le laisser mourir. J’ai envie de le relancer, de lui faire prendre un nouveau souffle ! 

Grâce à ce blog, je maintiens une activité rédactionnelle qu’il me manque dans mon travail. Grâce à ce blog, je peux m’exprimer sur divers sujets. Et même si je ne serais probablement jamais une grande blogueuse, pro, avec un blog au top (comprendre qui publie régulièrement, qui fait du trafic, qui intéresse les lectrices), j’ai besoin de cet espace pour m’exprimer.

J’ai donc décidé de m’y remettre mais à mon rythme. Sans pression de la régularité. Car j’aime toujours autant partager des choses sur ce blog. J’ai décidé de m’y remettre en assumant à 100% le changement de direction du blog. Sans culpabiliser de ne plus parler tricot ou uniquement DIY. Et puis, j’ai décidé d’apporter des changements drastiques sur le blog ! 

Mes projets pour le blog ? 

Une refonte totale ! Vu que ce blog a pris une tournure différente, et que j’ai décidé de m’y tenir, il faut que le style du blog suive. Du coup, je vise à refondre le thème du blog totalement. Comme je fais une formation en Développement Web, j’aspire à coder moi-même mon thème afin qu’il colle parfaitement à mes envies et aux besoins du blog 🙂 

Je pense également changer le nom du blog à moyen terme car il n’a plus vocation à parler uniquement « mailles » donc il a tout intérêt à avoir un nom plus générique et plus personnel. 

Je me laisse quelques mois pour ce projet. A vrai dire, j’aimerais réussir à faire tout celle pour mon départ au Canada (si on a notre RP bien sûr !). Je trouve la symbolique très jolie : nouvelle vie, nouveau départ, nouveau blog ! 🙂 

 


J’espère que ces évolutions vous plairont et que vous comprenez un peu mieux maintenant la raison de mon absence ! 

A bientôt ! ❤

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Le blog reprend vie ! Back to blogging !”

  1. Tu as raison de faire comme tu le sens, c’est ton blog, il doit te ressembler !

    1. N’est-ce pas ? 😉 Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.