Un long week-end à Copenhague !

Un long week-end à Copenhague - Il était une maille

Pour le long week-end de Pâques, mon chéri et moi nous sommes envolés pour le Danemark et plus particulièrement pour Copenhague. J’avais choisi cette destination car la ville paraissait très sympa et je nous avais acheté les billets pour les 30 ans de mon amoureux. Nous sommes donc partis 3 jours, arrivée le 14 Avril, départ le 17 Avril 2017. Je vous raconte notre city-trip en espérant vous inspirer 🙂

À la découvert de Copenhague

Visiter

Voici mon top 5 des choses à voir dans la belle ville de Copenhague :

  • Le coin touristique : La statue de la petite sirène

Copenhague honore un de ses plus célèbres écrivains : Christian Andersen. C’est l’auteur du roman “Den lille havnful”, mieux connu en français sont le nom “La petite sirène”. Vous retrouverez donc la statue du romancier près de l’Hôtel de Ville. Et une statue de la petite sirène au nord de la ville, assise bien sagement sur son rocher. Un passage obligé, la balade est sympa s’il fait beau même si la statue n’a pas l’effet WAOUH ! que l’on pourrait espérer.

  • Le site historique : Le Château Rosenborg

Si vous visitez Copenhague, nous ne pourrez pas ne pas entednre parler de “Christian IV”, LE monarque le plus célèbre du Danemark. Une grosse partie de la ville a été construite sous ses ordres ou à sa gloire. Et notamment ce Château qui a un style particulier auquel nous autres frenchies ne sommes pas habitués (ça manquait de lumière à mon goût, l’effet Roi Soleil sûrement) et permet de voir les Joyaux de la couronne danoise.

  • Le quartier alternatif : Christiana

Christiania est un quartier de Copenhague au Danemark, autoproclamé « ville libre de Christiania ». C’est un endroit bourré de controverse, une ville dans la ville. Cette communauté est autogérée et un peu “hors loi”, ils ont leurs règles et leurs idéaux. Étonnamment, cette communauté a été fondée en septembre 1971 sur le terrain de la caserne de Bådsmandsstræde.

C’est marrant à voir, original car nous n’avons pas d’équivalence chez nous. Allez-y boire un verre, profitez de l’ambiance et ne soyez pas étonnés de voir des vendeurs de joints, ce n’est pas réellement légal là-bas mais ce n’est pas non plus interdit. Apparemment la ville tolère que ce soit fait comme ça là-bas, en se disant que cela contient la vente de drogues douces à un seul endroit bien chargé plutôt que dans toute la ville un peu partout.

  • Le coin shopping : Strøget

Strøget est la principale rue commerçante de Copenhague, une des rues piétonnes les plus longues d’Europe. C’est le long de cette artère que se trouvent les magasins les plus célèbres de la ville – Illums Bolighus, Magasin du Nord, la boutique de la Royal Copenhagen (Manufacture royale de porcelaine de Copenhague) – et des magasins de souvenirs si jamais vous voulez ramener des petits cadeaux à vos proches 🙂

  • La vue panoramique : La Rundeetarn

Une tour ronde, en haut de laquelle on monte via une rampe en colimaçon. La montée est plutôt facile, avec des petites étapes au fur et à mesure avec notamment l’ancienne bibliothèque qui contient des expositions temporaires. N’hésitez pas à la visiter et à monter tout en haut pour avoir une superbe vue toute ronde sur la ville.

 

Manger

Je vous propose ici 3 adresses d’endroits sympa où nous avons mangé à Copenhague 🙂

Un restaurant qui sert des plats traditionnels danois : 

Nous sommes allés sur le “nouveau port” Nyhavn pour passer la soirée et sommes tombés sur un restaurant kitchissime à souhait : NyhavnsKroen. On aime ou on n’aime pas, personnellement j’adore. La décoration était toute biscornue, c’était super !

Pour la nourriture, nous avons choisi de prendre des plats traditionnels danois et desserts associés. J’ai goûté le plat de mon amoureux et inversement. Nous avons donc eu tous les deux un bon panorama de la cuisine danoise 🙂

L’adresse : Nyhavn 47, 1051 KØBENHAVN K, Danemark

A post shared by Marion 🌟 (@marion_ieum) on

Un bistro avec des burgers bien sympathiques : 

Le premier soir, nous sommes tombés complètement par hasard sur le bistro “Fedtegreven Bistrobodega“. Ok, le nom n’est pas des plus simple à prononcer mais les plats sont tops, et le service nickel. Notre serveur a directement senti que nous venions de débarquer et nous a bien mis à l’aise tout de suite (le fait qu’ils parlent un anglais irréprochable aide fortement !).

Une petite bière locale et un burger de folie plus tard, nous sommes repus et ravis 🙂

L’adresse : Store Regnegade 26, 1110 København K, Danemark

A post shared by Marion 🌟 (@marion_ieum) on

Un café qui sert des brunchs à tomber : 

Nous avons brunché chez MJ COFFEE avant de retourner à l’aéroport. Faute d’un meilleur terme, je mets ça dans la catégorie “café” mais ça ressemble fortement à une chaîne type Starbucks. Cependant ne vous y laisser pas tromper. Les plats sont servis à table et le brunch est à tomber ! Il est hyper complet (voir la photo) et super bon 🙂

L’adresse : Gothersgade 26, 1123 København, Danemark

A post shared by Marion 🌟 (@marion_ieum) on

Dormir

Wkaeup Copenhagen - Il était une maille

 

Nous avons dormi à l’hôtel “Wakeup Copenhagen“. C’est un hôtel très standard, assez aseptisé. Un peu dans le genre d’un hôtel Ibis. En toute honnêtement, je ne vous recommande pas particulièrement cet hôtel pour son prix (même s’il est vraiment raisonnable pour la ville), ni sa bonne qualité (propre, état nickel, super bon déjeuner) mais surtout pour sa localisation car il est super bien situé dans la ville ! Vraiment proche du Rosenborg, de Nyhavn, et de l’hyper centre de Copenhague en général. Bref, si vous aimez parcourir une ville en prenant les transports en commun le moins possible (comme moi) autant avoir hôtel le plus central possible. Et c’est le cas avec celui-là 🙂

Le bon plan “Free Walking Tour Copenhagen

Free walking tour Copenhagen - Il était une maille

J’ai entendu parler des “free walking tour” sur TripAdvisor. Puis j’ai vu des flyers dans notre hôtel. Les très bons avis sur TripAdvisor nous ont donné envie de tester et nous nous sommes inscrits pour le “Tour of Christianhavn“.

Ce tour permet de découvrir le quartier de Christianhavn. Et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, l’architecture et autres anectodes. Honnêtement, j’ai adoré ces 90 minutes ! Notre guide, James, était drôle, il nous a appris plein de choses, et nous avons franchement passé un très bon moment.

J’ai même regretté que nous n’ayons pas fait le “Grand Tour” qui dure 3 heures car franchement je pense que nous aurions appris plein de choses.

Vous vous demandez sûrement où est l’arnaque ? Des visites guidées géniales gratuites ? En vérité, ce n’est pas totalement gratuit. Bien sûr, on ne vous demandera pas de tarif fixe. Les guides sont payés au pourboire selon la générosité des touristes. C’est donc à vous de décider. Vous pouvez choisir de ne rien donner. Mais la plupart des gens donneront car franchement, les guides le méritent ! Ils se donnent pour ces visites et méritent leur pourboire. Sur TripAdvisor, les pourboires sont indiqués comme étant situés entre 50-100 couronnes par personne. À vous ensuite de choisir, votre participation 🙂

Connaissez-vous cette ville ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂
A bientôt ! ❤

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :