Comme une envie de tricoter un châle !

Ces derniers temps j’ai très envie de me tricoter un châle. Quelque chose de léger et délicat, qui soit portable au printemps et en été quand les températures sont (un peu) plus clémentes. Oui, mais quel châle ?

Il y a tellement de choix de tutoriels et de patrons sur internet, que je ne sais plus trop où donner de la tête !

Du coup, j’ai décidé d’inventer mon propre modèle ! 🙂 

Un mélange de point mousse, de jersey et de point pissenlit. J’ai découvert ce dernier point en surfant sur Youtube (rappellez-vous on trouve vraiment des supers vidéos tuto sur youtube) et franchement, il m’a tapé dans l’oeil. Après avoir réfléchi au modèle sur lequel je voulais le tester, mon choix s’est porté sur le châle qui me trottait dans un coin de la tête.

J’ai donc pris du papier, un crayon et j’ai commencé ma petite expérience. Il y a eu quelques ratés car il faut vraiment bien compter les mailles ET les rangs au risque de se perdre mais pour l’instant je suis vraiment satisfaite du résultat.

Pour info, la laine employée, c’est de la microfibre, quelque chose de léger. Celle-ci est plutôt pour des aiguilles de 3,5mm mais j’ai choisi d’utiliser des aiguilles de 5mm afin d’avoir des mailles lâches et que le rendu soit le plus léger possible 🙂

Il n’est pas encore fini pour le moment mais je vous en donne un petit aperçu :

Aperçu châle - Il était une maille

(On se taira sur la qualité de la photo…;) )

Quand, il sera fini et bloqué, je vous en ferai probablement un tutoriel 🙂

Il me reste donc quelques rangs à finir et le blocage, puis il sera fin prêt à couvrir mes épaules cet été ! En attendant d’en arriver là, qu’en pensez-vous ? Il rend plutôt pas mal pour le moment non ?

 

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :