Détoxifiez vous NATURELLEMENT avec l’Artichaut Bio SIPF !

Petit article un peu spécial aujourd’hui car je vais vous parler DÉTOX ! Vous le savez, j’adore tester de nouvelles choses, de nouveaux produits et nouvelles habitudes de vie. Du coup, je suis inscrite sur divers sites qui permettent de tester des produits en échange d’un avis sincère. Cette fois, on m’a proposé de tester une méthode de détox naturelle : l’Artichaut !

Et comme, nous sommes à J-3 mois de mon mariage (environ), j’ai sauté sur l’occasion ! Je connaissais l’Artichaut de nom mais je n’avais jamais testé un complément alimentaire détox à l’artichaut. Je me suis dit « Why not ? », on ne sait jamais, ça pourrait me donner un coup de main pour être mieux dans ma (mes) robe(s) 😉

L’Artichaut Bio SIPF pour une détox naturelle !

Quésako : L’Artichaut Bio SIPF ?

Une détox à l’Artichaut :

L’Artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques, connus pour leur action sur le foie. En gros, l’Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier l’organisme et encourager l’élimination biliaire, il facilite la digestion (et donc est également indiqué en cas de constipation chronique).

Et le SIPF® c’est quoi ?

Comme toutes les autres références du Laboratoire Synergia, la préparation à l’Artichaut Bio est fabriqué selon le procédé breveté SIPF® : Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches. D’après le laboratoire, cela garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche et donc le procédé restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche, pour une efficacité optimale. C’est un procédé labellisé AB par Ecocert.

Le fonctionnement de la détox

D’après le fabriquant : 5 ml dans un verre d’eau, 2 fois par jour. La consommation quotidienne apporterait donc au moins 4,2g d’Artichaut par jour. J’ai eu une bouteille de 100 ml qui convient donc pour une cure de 10 jours.

Alors le verdict ?

J’ai testé l’Artichaut Bio SIPF offert par Synergia pendant 10 jours et je dois dire que au début le goût est un peu particulier. Comprendre fort en goût, il faut s’habituer (ou le diluer dans autre chose que de l’eau) ! Mais le résultat est là, on est vraiment sur un produit Détox qui tient ses promesses : une digestion améliorée ! Une petit cure à refaire régulièrement dans l’année et pourquoi pas après les fêtes pour se remettre en route après quelques excès 😉

Si ça vous tente de vous en procurer, voici le lien du site de Synergia sur l’Artichaut Bio SIPF 🙂


Vous connaissiez déjà ce ingrédient détox ? Si vous, qu’en pensez-vous ? 🙂 N’hésitez pas à partager VOS expériences en commentaire ! 😉

A bientôt ! ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.