Un dîner-croisière sur la Seine en amoureux ❤

Dîner-croisière - Il était une maille

Lundi dernier, mon amoureux m’a fait une jolie surprise : un dîner-croisière sur la Seine en amoureux ❤ Et j’ai décidé de vous raconter cette expérience sur le blog après coup 🙂 Lisez jusqu’au bout pour avoir le verdict : à faire ou pas ? 😉 

Mon amoureux et le romantisme

Mon homme, je l’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Sauf que le romantisme n’est généralement pas son fort. Et je l’avoue, ça me pèse parfois et je m’en plains. On a eu quelques prises de bec à ce sujet, et notamment le week-end qui a précédé.

Alors il a voulu se rattraper, me montrer que si, il peut être romantique. Et bon, mon amoureux, il ne fait pas dans la demi-mesure. Ou il fait, ou il ne fait pas. C’est tout. Le gris ? Ça n’existe pas vraiment avec lui.

Mais ce n’est pas très grave, ça m’a donné le droit à une soirée dont je rêvais depuis une éternité : faire une mini-croisière sur la Seine et dîner en amoureux en même temps.

Je suis ce qu’on appelle “une touriste dans ma propre ville“. Ok, je ne suis pas parisienne à proprement parler. Mais j’habite en IDF depuis près de 2 ans maintenant, alors je commence à y avoir passé pas mal de temps. Car j’adore flâner sur l’Île de la cité, aller voir la Tour Eiffel, remonter les Champs Elysées, admirer l’Opéra Garnier. Vous comprenez donc l’expression de touriste dans ma propre ville.

Du coup, le bateau sur la Seine, c’était un peu obligé à un moment ou un autre. C’est dans tous les combos touristiques “Venez visiter Paris” du monde. Je n’allais pas passer à côté. Et comme je suis une indécrottable romantique, le combo dîner-croisière était un vrai rêve !

Le dîner-croisière avec Paris en scène

Paris en Scène, c’est la compagnie que mon amoureux a choisie pour me faire cette surprise. Je vais vous faire ma petite review de cette soirée en 3 points : le dîner, la croisière, l’organisation générale. Et je terminerai en vous donnant mon avis global sur ce dîner-croisière 🙂

Le dîner

Le dîner était style “bistro” avec un petit supplément champagne pris par mon chéri (quand je vous dis qu’il ne fait pas les choses à moitié !), c’était donc la version “Dîner-croisière avec champagne”.

Le menu était composé comme suit : 

  • Entrée : Miroir de foie gras miroir aux fruits rouges.
  • Plat : Suprême de volaille, sauce Teriyaki accompagné de blé et légumes.
  • Dessert : Duo de Gourmandises (tartelettes chocolat et citron).
  • Boisson : de l’eau, une bouteille de 25cl par personne + dans notre cas, une demi-bouteille de Champagne Canard Duchêne (hummm)

Mon avis sur le repas :

Honnêtement, c’était bon mais pas transcendant. L’entrée était vraiment bien mais le plat manquait franchement de recherche et le dessert était clairement du surgelé (bon mais voilà quoi). Par contre, mention ++ pour la marque de champagne choisie, il était très bon, c’est un type de champagne que j’aime beaucoup. L’eau était limitée, comme il n’y a pas d’eau potable à bord, on ne peut commander de carafe. Globalement, j’ai apprécié le repas, j’ai bien mangé mais c’est loin d’être le meilleur restaurant que j’ai pu faire à Paris pour ce prix là 😉

La croisière

C’est trop court ! 

Ah ah, bien sûr on le savait d’avance. Le programme indique bien que cela dure 1h15 environ. Mais tout de même, je ne pensais pas qu’1h15 pouvait passer si vite. 

Vous vous en doutez, j’ai adoré. Comme je l’ai dit plus haut, je suis la touriste par excellence. J’ai pris une tonne de photos ( dans mon téléphone + celui de mon amoureux quand je n’ai plus eu de batterie) et j’ai eu les yeux qui brillaient tout le long du parcours.

Paris en Scène débute vers Saint-Michel. Quai des Orfèvres très précisément. La boucle nous fait ensuite faire le tour de Notre-Dame (l’Île-de-la-cité) puis remonter la Seine jusqu’à la Tour Eiffel et enfin revenir jusqu’au quai des Orfèvres. On passe donc devant les principaux monuments qui longent les bords de Seine. 

Personnellement, je suis fan d’architecture et à Paris, je suis particulièrement admirative des ponts. Or là, j’en ai eu pour mes frais, j’ai pu les admirer de très très près ! Un réel plaisir ! + Voir la Tour Eiffel de nuit, ça me fait toujours autant plaisir malgré le nombre de fois où c’est déjà arrivé. 

Bref, j’étais conquise ! 🙂

L’organisation générale

La croisière a démarré un peu en retard. Rien de bien grave mais il se faisait faim puisque c’était pour le créneau de 21h30 😉

Mais sinon à bord, tout s’est parfaitement déroulé. Le service s’est fait sans soucis, notre réservation était bien enregistrée avec notre petite bouteille de champagne qui nous attendait déjà sur nos tables (on a chacun un siège avec tablette). Les serveurs était très aimables, les photographes également. Bref, rien à redire de ce côté là.

Point que j’ai apprécié particulièrement : on ne s’est pas particulièrement sentis “pressés” par le personnel de bord pour quitter le bateau à la fin de la croisière. Nous avons eu le temps de réaliser que c’était déjà fini, et même de prendre quelques photos supplémentaires sans que l’on ne nous dise quoi que ce soit. Nous sommes partis relativement vite (10-15 min après avoir amarré) mais c’était totalement volontaire car, il fait ensuite repartir chez nous 😉 

Mon avis global

Dans l’ensemble j’étais ravie ! Depuis le temps que je rêvais de faire ce genre de soirée, franchement je ne suis pas déçue du tout. Bien sûr, le dîner aurait pu être meilleur mais on ne payait pas que le dîner ce soir là, on payait le cadre, la balade et l’ambiance. Or tout cela m’a ravie 🙂 

Je ne connais pas les autres compagnies qui organisent ces dîners-croisières mais j’ai été plutôt plus que satisfaite de notre expérience avec Paris en Scène. Cela correspondait à mes attentes pour cette expérience, donc honnêtement, si vous voulez tenter, je n’ai rien à dire pour vous en dissuader. 

Cette soirée était une vraie merveille et je suis hyper super heureuse de cette surprise faite par mon amoureux. En plus, pendant cette soirée, j’ai réussi à lui faire promettre que pour nos 3 ans et demi, on monterait à la Tour Eiffel 😀 Si si, c’est un exploit, car habituellement, j’ai droit à un “Faut faire la queue, il y a trop de monde, blablabla…” Ah ah, vivement le mois d’Octobre alors ! 😉

 

Que pensez-vous de ces dîners-croisières ? Aimeriez-vous en faire un ? 🙂

À bientôt ! ❤

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitter ou Instagram pour plus d’updates !

   

     

   

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :