Faire des bonnets au tricotin géant !

Il était une maille - Des bonnets au tricotin géant

En ce mercredi, je vais vous parler de mon dernier joujou en date : un tricotin géant !

Il y a peu, je suis allée dans une boutique qui vend, entre autres, quelques outils de loisirs créatifs. Mon regard a été attiré par ce tricotin géant. Ça faisait un moment que je voulais tester et là, quand j’ai vu le prix (4 euros) de ce tricotin, je me suis dit que je n’avais plus d’excuses. Me voilà donc repartie avec ce tricotin géant sous le bras et un grand sourire aux lèvres 🙂

Depuis ? Je m’amuse ! J’ai créé 3 bonnets au tricotin. Car oui, c’est tellement simple, qu’on peut enchaîner les créations à une vitesse folle.

Et aussi, il existe de multiples possibilités de personnalisation, vous pouvez faire bien plus de variantes que ce gros cercle en plastique ne le laisse présager de prime abord !

Par exemple ? J’ai créé trois bonnets avec ce tricotin géant, détaillons-les un peu :

Mes bonnets au tricotin géant

1 . Le basique bicolore :

Un bonnet marron, sans rebord mais sur lequel je me suis amusée à rajouter un gros pompon blanc pour faire du contraste. C’est mon préféré des trois 🙂

Il était une maille - Le bonnet bicolore

2 . Le tout blanc :

Un bonnet blanc, fait avec ce même tricotin géant et sur lequel j’ai fait un ourlet (mal visible à l’image). Sur celui-ci pas de pompon, j’ai plutôt mis une multitude de petites tresses en laine. On change de style à chaque bonnet !

Il était une maille - Le bonnet blanc

3 . Le slouchy gris :

Un bonnet gris tout simple également. Mais à la différence du bonnet numéro 1, j’ai ajouté de la longueur à ce bonnet afin qu’il retombe légèrement sur l’arrière de ma tête pour un effet “slouchy”. Je lui ai également mis un pompon mais gris cette fois, dans la même laine que le bonnet. C’est à mes yeux, celui des trois qui a le style le plus “relax”

Il était une maille - Bonnet slouchy gris

Avez-vous déjà testé ce genre d’outil ? Qu’en pensez-vous ? Je me pense pas abandonner mes aiguilles pour autant pour faire des bonnets car on est assez limité niveau points (j’aime les torsades) mais je trouve cet outil très ludique et vous savez que j’adore les trucs rapides à faire 😉 Je pense l’utiliser prochainement pour faire un snood, je vous en parlerai vite 🙂

A bientôt !  ❤

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

3 commentaires

Laisser un commentaire