Instant DIY, la customisation de mon clipboard !

Bonjour à tous ! 🙂

Cette semaine, je vous propose un article DIY de customisation d’un clipboard. Un quoi ? Un tableau à pince comme on dit en bon vieux françois ! 😉

J’avais ce clipboard dans un de mes placards depuis un bon moment. Il m’avait tapé dans l’oeil il y a plusieurs mois alors que je me baladais naïvement dans un magasin de loisirs créatifs (Oui, des fois j’ai l’espoir de ne pas craquer) (espoir de fou, ça n’est encore jamais arrivé).

SAUF QUE ! Je ne voulais pas juste mettre des feuilles dedans et basta ! Je voulais le customiser un peu et en faire quelque chose d’un peu plus original. Et voilà le soucis, il m’a fallu une é.t.e.r.n.i.t.é pour trouver une idée qui me branchait.

Et puis, je me suis baladée encore naïvement (menteuse !) dans un de mes magasins à craquage favoris : HEMA ! Allez, je suis sûre que vous savez de quoi je parle. J’aurais envie de tout acheter là-bas. C’est beau, c’est mignon, il y a du miam-miam, de la décoration, des produits beautés et… (ce qui nous intéresse ici)… de la papeterie ! DES LISTES ! QUE DIS-JE, DES BLOCS DE LISTES ! Oui, oui, vous avez bien lu 😮

A la suite de cette découverte, tout s’est enclenché dans ma tête et j’ai trouvé mon idée 😀

Concrétement, cet article est classé Do It Yourself (DIY) mais ce n’est pas un tutoriel. Car, si j’adore mon idée, elle est un peu (beaucoup) “récup'” et ça peut être donc compliqué pour vous de la reproduire. Mais je vais vous en parler quand même pour éventuellement vous donner quelques idées 🙂

La customisation de mon clipboard : 

Le matériel :

Pour customiser mon clipboard, il m’a fallu :

  • un clipboard (jusque là c’est logique)
  • Un pistolet à colle / de la colle forte
  • Un bloc de listes
  • Des jolis stylos (HEMA aussi tiens…)
  • Des morceaux de bois… ok, plus clairement, j’ai recyclé ces petits bouts de bois fournis quand vous achetez une chassis entoilé vierge dans un magasin de loisirs créatifs. Je ne sais jamais quoi en faire mais je garde toujours (des restes de mon tableau Hearthstone). Et voilà, recyclage du jour bonjour !
  • Du scratch

La réalisation :

  1. J’ai découpé 2 bouts de scratch et je les ai collés sur le clipboard et le bloc de listes : ça tient mieux mais je peux toujours le changer assez facilement.
  2. J’ai collé plusieurs bouts de bois ensemble pour faire une épaisseur suffisamment intéressante pour supporter un stylo et j’ai collé le tout sur le clipboard.
  3. Non en fait, pas de 3 ah ah ! C’est déjà fini 😉

Les photos :

 

Si tu aimes -> Partage, commente, like ! A bientôt pour un nouvel article sur Il était une maille 🙂

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire