DIY, Ikea et Game of thrones !

DIY IKea Game of thrones - Il était une maille

Je ne sais pas si vous le savez (probablement pas) mais j’adore Game of Thrones (GOT pour les intimes), cette série m’éclate tellement elle est complexe et intrigante ! Et j’adore aussi le DIY (ça vous l’aviez compris je pense 😉 ). Alors quand on couple DIY et Gam of Throne dans la même phrase mon cœur bondi ! 

Alors, c’est quoi cette histoire de DIY, Ikea et Game of Thrones ?

La technique de HBO pour économiser sur le budget costumes

Peut-être avez-vous entendu parler de cette histoire. Une styliste de la série, Michele Clapton, a avoué utiliser des tapis IKEA pour confectionner des capes de la garde de nuit. Incroyable ! 

Une super astuce pour économiser sur le budget des costumes (qui doit être faramineux vu le nombre de personnages) ! Du coup, la fourrure qui orne les capes coûte la bagatelle de 7.99€ chez le géant suédois. 

L’incroyable travail de la styliste pour donner une histoire et du vécu à ses costumes a déjà été salué par trois Emmys. Du coup, même si l’astuce est bien pensée pour respecter le budget tout en faisant un travail de qualité, vous vous doutez bien qu’elle ne se contente pas de poser les capes sur le dos des personnages et basta !

Non, non, les capes sont bien travaillées afin d’avoir l’air authentiques ! D’ailleurs, on peut lire sur Refinery 29, le véritable processus qui se cache derrière la création des capes. Car pour passer d’un tapis Ikea, à une cape de la Garde de Nuit, il faut les couper, raser et rajouter du cuir tout de même !

L’anecdote amuse même IKEA !

Sur le moment, l’annonce de cette astuce a fait rire beaucoup de monde. Après tout, qui aurait imaginé que l’un des séries avec le plus gros budget aurait fait ses courses dans un magasin d’ameublement low-cost ? Pas moi !

Et ça a fait rire vraiment beaucoup de monde en fait ! Puisque même l’entreprise suédoise s’en est amusée et a décidé de se prêter au jeu en sortant une notice officielle pour transformer leur tapis en costume de Jon Snow. 

Du coup, plus d’excuses et c’est à tester pour un prochain costume de cosplay ou de soirée déguisée 😉 

 

 

Vous connaissiez cette anecdote ? Qu’en pensez-vous ? 🙂 

À bientôt ! ❤

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitter ou Instagram pour plus d’updates !

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :