Mes premières longues mitaines au tricot !

Bonjour à tous ! 🙂 Il y a quelques semaines je vous parlais de mes en-cours et projets à venir. Et bien voilà : un en-cours de terminé ! Laissez-moi vous présenter mes longues mitaines ! 🙂  

Longues mitaines - Il était une maille

Qu’en dites-vous ? Pour une première tentative et une improvisation totale, je les trouve plutôt réussies 🙂

Mon seul regret réel, les pouces sont un peu long, j’ai sous estimé la hauteur de mes rangs et le haut des pouces arrive donc vraiment à l’extrémité de celui-ci. Pas dramatique mais j’aurais préféré que ça arrivé au milieu de l’ongle pour plus praticité.

je les trouvais un peu nues alors j’ai décidé de leur ajouter un nœud, vous connaissez sûrement mon amour pour les nœuds à force. Ce n’est pas comme si je vous avais déjà présenté des barrettes, une grosse pince ou encore non pas un mais deux bandeaux à nœud depuis les débuts de ce blog 😉

Concrètement pour la réaliser comment cela s’est-il passé :

  • J’ai monté 56 mailles que j’ai tricoté en côtes 2/2 sur 50 rangs tout en diminuant d’une maille au début des rangs 7/8, 14/15, 21/22, 28/29, 35/36, 42/43, 49/50. A la fin il reste 42 mailles.
  • Pour le haut de la mitaines, j’ai adapté ce tutoriel vidéo trouvé sur Youtube en rajoutant 4 mailles de plus à mon pouce (2 dès le départ en plaçant mes marqueurs et un rang d’augmentation de plus).
  • J’ai également décidé de rajouter des côtes 2/2 à la naissance des doigts sur environ 1,5 cm puis de rabattre mes mailles pour faire des mitaines et non des moufles comme dans la vidéo.

Alors votre verdict ? Je vous souhaite une excellente semaine ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

6 commentaires

  1. Elles sont sympa tes mitaines et j’aime bien le petit nœud qui fait tout leur charme. Bravo !
    Je viens de finir les mitaines russes du Kal … une épreuve pour de nombreuses d’entre nous et je confirme. De ce fait je trouve que les tiennent ont encore plus de charme.
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :