Opération Layette Phildar et les Restos du Coeur !

Opération Layette - Il était une maille

Phildar et Les Restaurants du Coeur se sont de nouveaux associés pour un nouvel événement caritatif : l’opération layette ! Du 20 Juin au 20 Octobre 2017, Phildar vous invite à confectionner de la layette pour les Restaurants du Coeur. Peut-être connaissiez-vous cette opération les années précédentes ? Jusqu’à l’année dernière, Phildar vous invitait à envoyer des petits carrés qui allaient permettre de confectionner des couvertures pour bébés. Cette année, la marque va plus loin et vous invite à confectionner directement des articles pour bébé au tricot ou au crochet et à leur faire parvenir directement 🙂

L’Opération Layette plus en détail !

Que pouvez-vous créer pour l’opération ?

Vous pouvez créer des bonnets, écharpes, moufles et couvertures pour bébé de 6 mois. Phildar conseille des couvertures de 60cm par 60cm. Bref, ça vous laisse pas mal de possibilité selon vos moyens, vos compétences et vos envies !

Si vous n’avez pas trop d’idées de réalisations, la marque met à disposition des modèles sur son site : les modèles gratuits tricot Phildar.

Pour la laine, vous pouvez bien sûr utiliser ce que vous voulez. Mais sachez que si vous devez acheter de la laine pour cette opération, pensez à l’acheter chez Phildar et prenez de la Partner (toute la gamme), vous ferez une double B.A car la marque reversera 10cts aux Restos du Coeur pour toute pelote achetée pendant la durée de l’opération.

Quelques autres idées pour le plaid/couverture :

  • un plaid en C2C, je vous parlais de cette technique ici
  • un plaid granny géant (c’est ce dans quoi je me suis lancée !)

Où envoyer les dons ?

Ou plutôt où les déposer ? En boutique Phildar pardi ! Il y en a partout en France donc vous en trouverez bien une pas trop loin de chez vous. Mais si cela peut vous aider, voici la liste des boutiques participantes !

Jusqu’à quand envoyer les dons ?

L’Opération Layette a débuté le 20 Juin et se terminera le 20 Octobre, il vous reste donc un peu plus de 3 mois pour réaliser vos dons et les faire parvenir en boutique.

A quoi servent les dons ?

Chaque année, ce sont près de 40 000 bébés qui sont accueillis et aidés au sein de nos centres de distribution et de nos 77 Restos Bébés du Cœur.
Ce chiffre est fourni par les Restaurants du Coeur sur leur site internet. Ces bébés ont des besoins alimentaires mais aussi matériels, vous savez aussi bien que moi à quel point ça grandit vite et à quel point les parents ont besoin de stock pour protéger leurs bébés.

Pourquoi participer ?

Qu’on se le dise, quand on tricote/crochète, on arrive vite à bout d’idées sur quoi faire pour nous. Après tout, nous n’avons qu’une tête et un cou. Et pourtant, on adore acheter de nouvelles pelotes et le stock n’en finit plus de grimper. Et bien voilà, c’est l’occasion d’utiliser ce stock pour une bonne cause : les enfants ! En tous cas, c’est ma vision des choses, j’ai fait le constat : j’ai trop de pelotes, j’ai envie de tricoter mais je n’ai besoin de rien, j’avais envie d’aider les autres dans la mesure de mes moyens. Cette opération tombait à pic, je me suis lancée !

Pour plus d’information ? Clique ici !

Ci-dessous, le visuel officiel de l’opération layette par Phildar et les Restos du coeur :

Phildar x Les Restos du coeur - Il était une maille

Rendez-vous sur Hellocoton !

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :