Des oreilles de Minnie (ou Mickey) DIY !

Bonjour, bonjour !

Ce week-end, j’ai fêté mes 25 balais. Ouaip, déjà. Du coup samedi, j’ai eu la chance de passer la journée avec mes meilleures amies venues tout spécialement du Nord (jusqu’en Île-de-France) pour moi 😀

Et comme rien, mais alors vraiment RIEN, n’indique que 1/4 de siècle = je dois être sérieuse et triste. J’ai embarqué mes trois poulettes à DISNEYLAND PARIS ! Hiiiiii !!!!! Wouhou !!!!

Ok, j’avoue tout ! Ce n’était pas improvisé. Tellement pas que ça m’a laissé le temps de préparer un accessoire de circonstance : des oreilles de Minnie !

La réalisation par contre, c’était une totale improvisation. J’ai sorti les laines qui me branchaient. Des aiguilles, mon tricotin et go. J’ai tout fait 🙂

Super easy :

  1. Un gros noeud rouge (ou pas si vous préférez être ce cher Mickey) : Laine 3,5. 26 mailles. Point mousse sur 30 cm. 8 mailles. Point mousse sur 10 cm. On joint les bords sur chaque partie. On enfile la petite autour de la grosse.
  2. Un serre-tête customisé : un tricotin, de la laine noire (à paillettes ou pas). 45 cm de tricotin. On enfile le tricotin sur un vieux serre-tête (ou u fil de fer solide et épais à défaut).
  3. Deux oreilles : Un crochet 9mm et de la laine. Un magic loop. 15 demi-brides – 1 rang de brides simples sur les demi-brides du rang précédent – puis un dernier rang de demi-brides.
  4. On assemble le tout : On coud/colle le noeud sur les oreilles, et l’ensemble sur le serre-tête.

Tadaaa ! Alors, comment me trouvez-vous ? 😉

wp-1449527286997.png

Et même la nuit, le rouge se voit fort ! 😉

wp-1449527272921.png

2 Replies to “Des oreilles de Minnie (ou Mickey) DIY !”

  1. j adore merci bcp pour le tuto je vais les faire pour ma fille de 3 ans qui adore minnie

    1. Bon tricot Floriane ! 🙂

Laisser un commentaire