Des oreilles de Minnie (ou Mickey) DIY !

Bonjour, bonjour !

Ce week-end, j’ai fêté mes 25 balais. Ouaip, déjà. Du coup samedi, j’ai eu la chance de passer la journée avec mes meilleures amies venues tout spécialement du Nord (jusqu’en Île-de-France) pour moi 😀

Et comme rien, mais alors vraiment RIEN, n’indique que 1/4 de siècle = je dois être sérieuse et triste. J’ai embarqué mes trois poulettes à DISNEYLAND PARIS ! Hiiiiii !!!!! Wouhou !!!!

Ok, j’avoue tout ! Ce n’était pas improvisé. Tellement pas que ça m’a laissé le temps de préparer un accessoire de circonstance : des oreilles de Minnie !

La réalisation par contre, c’était une totale improvisation. J’ai sorti les laines qui me branchaient. Des aiguilles, mon tricotin et go. J’ai tout fait 🙂

Super easy :

  1. Un gros noeud rouge (ou pas si vous préférez être ce cher Mickey) : Laine 3,5. 26 mailles. Point mousse sur 30 cm. 8 mailles. Point mousse sur 10 cm. On joint les bords sur chaque partie. On enfile la petite autour de la grosse.
  2. Un serre-tête customisé : un tricotin, de la laine noire (à paillettes ou pas). 45 cm de tricotin. On enfile le tricotin sur un vieux serre-tête (ou u fil de fer solide et épais à défaut).
  3. Deux oreilles : Un crochet 9mm et de la laine. Un magic loop. 15 demi-brides – 1 rang de brides simples sur les demi-brides du rang précédent – puis un dernier rang de demi-brides.
  4. On assemble le tout : On coud/colle le noeud sur les oreilles, et l’ensemble sur le serre-tête.

Tadaaa ! Alors, comment me trouvez-vous ? 😉

wp-1449527286997.png

Et même la nuit, le rouge se voit fort ! 😉

wp-1449527272921.png

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :