#DreamBigPrincess, une campagne Disney anti-clichés !

#DreamBigPrincess - Il était une maille

Aujourd’hui, on parle Disney et plus précisément de la dernière campagne anti-clichés de la marque : #DreamBigPrincess !

#DreamBigPrincess : une campagne anti-clichés ! 

Qu’est-ce c’est ? 

Disney ou plutôt ses princesses historiques (Blanche Neige, Cendrillon and co’) ont été pas mal critiquées ces derniers temps. Car beaucoup pensent que le message véhiculé aux enfants de la génération actuelle n’est plus approprié, il est trop dans l’ancien mode “une femme a besoin de son prince charmant pour s’en sortir”. Bien sûr depuis quelques années, on a vu apparaître des héroïnes qui se débrouille toutes seules : Mérida (Rebelle), Raiponce et Anna (La Reine des Neiges) par exemples. 

Or Disney veut continuer sur cette lancée et continuer à faire passer un message positif aux jeunes filles : elles ne doivent pas avoir peur de leurs ambitions ! 

Disney a donc demandé à 19 photographes de tirer le portrait de femmes et jeunes femmes partout à travers le monde. Des femmes combatives, des leaders, des survivantes, bref de vrais modèles pour la jeune génération ! 

Par exemple, il y a :

  • Rong Jing, escrimeuse handisport chinoise médaillée en Or aux Jeux Paralympiques de 2016.
  • Zakia, leader de la première équipe féminine de cyclisme en Afghanistan,
  • Grace Bunke, diagnostiquée d’un cancer des os à 11 ans et qui vise aujourd’hui à devenir athlète paralympique, et bien d’autres.

Retrouvez-les en vidéo juste ici : 

Comment peut-on participer ?

Vous voulez prendre part au mouvement ? Ça tombe bien car Disney veut vous mettre à contribution ! 

Du 15 août au 11 octobre, Disney Worldwide Services devient partenaire de l’organisation Girl Up qui s’occupe de promouvoir l’éducation et la santé des femmes dans les pays en voie de développement.

A cette occasion, on vous invite à prendre des photos de vous (Selfie) et à les publier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #DreamBigPrincess. Pour chaque selfie partagé, 1$ sera reversé à l’association Girl Up. Le but visé par l’opération ? Réunir 1 million de dollars durant cette campagne. 

Alors… A vos selfies !!! 😉 

C’est tout pour aujourd’hui !
Que pensez-vous de cette campagne Disney ? 🙂

À bientôt ! ❤

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitter ou Instagram pour plus d’updates !

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire