Lecture Potterhead- Harry Potter and the cursed child !

Harry Potter and the cursed child - Il était une maille

Enfin ! J’ai enfin lu “Harry Potter and the cursed child“. Des mois après sa publication, ce qui, pour une Potterhead telle que moi, et assez aberrant. Sauf que, je suis super têtue et dans le cadre de ma liste 101 choses en 1001 jours je souhaitais relire l’intégrale des livres Harry Potter dans l’ordre et en anglais. Or, j’ai pris un temps fou pour terminer de les lire. Plusieurs mois en fait. Ce qui m’a permis de cocher une action de plus sur ma liste mais m’a sérieusement mise en retard sur un autre point a.k.a Lire un livre par mois.

Je lance donc cette rubrique pour me motiver dans ce challenge et vous partager mes lectures du moment 🙂

Harry Potter and the Cursed Child

J’ai choisi de lire la version anglaise. Pourquoi ? Car depuis plusieurs années je lis la saga Harry Potter en anglais seulement. J’y ai découvert des jeux de mots qui ne passaient pas dans la version française et je voulais rester dans la même optique pour ce livre.

D’ailleurs “Harry Potter and the cursed child” n’est pas un roman. C’est une retranscription de la pièce de théâtre qui est actuellement à l’affiche.

Qu’est-ce que ça change ?

Et bien, c’est court et rapide à lire. Même si le livre a l’air imposant, il y a finalement peu de texte et les pages sont en plus assez épaisses. Il se lit donc beaucoup plus facilement qu’on ne le croit de prime abord.

Le résumé :

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis : 

J’ai beaucoup aimé le lire. Sans vous spoiler, il m’a donné très envie d’aller voir la pièce de théâtre. Bien sûr, ça n’a pas tout à fait la même saveur que les romans originaux. Notamment car le format est beaucoup plus court, nous avons donc moins de détails, de descriptions. Et Harry n’est pas vraiment le personnage principal, son fils a pris la relève.

Néanmoins, j’aime l’idée que la saga ait évolué post Livre 7. JK Rowling a continué à faire grandir (vieillir) ses personnages et quand on a grandit comme moi avec Harry, Ron et Hermione, on est forcement curieuse de savoir quels adultes ils sont devenus. Il leur en est arrivé des choses quand même pendant leurs années à Poudlard ! J’aime l’idée de voir les carrières qu’ils suivent, les chemins qu’ils ont pris et aussi de voir que tout n’est pas “parfait” dans leur vie. On est pas au pays des bisounours, sorciers ou non, ils ont des problèmes normaux parfois, des failles et des faiblesses.

Je suis juste un peu déçue d’un personnage : Rose Weasley-Granger. La fille de Ron et Hermione. Elle a un comportement dans l’histoire que je n’imaginais pas possible pour la fille d’Hermione. Et je trouve aussi que son comportement n’est exactement cohérent avec les quelques infos que l’on a sur elle à la fin d’Harry Potter et les reliques de la mort.

Excepté ce point, je trouve que la pièce de Théâtre respecte bien l’univers Harry Potter. Et j’adorerais faire (enfin) ce week-end Harry Potter à Londres et y voir la pièce 🙂

Note (1 à 5 étoiles) :  ⭐⭐⭐⭐

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂
À bientôt ! ❤

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

  1. Ping : Lectures - 20000 Lieues sous les mers (Jules Vernes)

Laisser un commentaire