Une initiation à la Pole Dance avec SoFizz’Fit !

Je suis de retour après Noël avec un article “sport” de circonstance alors que j’ai un peu trop abusé pendant les fêtes et que mon bidou a décidé de me le faire payer.

Bref, depuis plusieurs mois je suis abonnée à la Newsletter de SoFizz. Qu’est-ce que SoFizz me direz vous ? C’est une application de rencontres amicales entre filles pour trouver des copines avec qui partager des activités. Le concept m’a beaucoup plu quand je suis arrivée sur la capitale et que je ne connaissais pas grand monde. Depuis quelques mois, SoFizz organise également des sorties sportives avec coach et des initiations Pole Dance !

Je vous raconte mon initiation à la Pole Dance 

Mais, tu veux faire du strip-tease ?  😯

Halte là, je vous arrête de suite. Le raccourci pole dance = club cochons est beaucoup trop simple. Les filles qui font de la Pole Dance en professionnel (et participent à des concours internationaux) sont des athlètes incroyables. Je suis tombée sur une vidéo il y a quelques années qui m’a impressionnée et donné envie d’essayer à mon tour.

Avant le cours :

Je me suis inscrite pour la session #8 qui avait lieu le 27 décembre 2016 au Wicked Bar à Paris.

Après le travail, direction la gare et hop je me rends sur Paris pour mon cours d’initiation.

Je vous avoue que je suis moyennement motivée car j’ai mal au ventre depuis 2 jours et bon, j’aurais plutôt envie de me cacher sous ma couette. Mais j’ai envie de tester depuis longtemps et j’ai déjà réglé ma place alors GO !

Arrivée et mise en place :

J’arrive un peu en avance comme demandé à l’inscription par SoFizz. Je profite de l’happy hour pour me prendre un verre (sans alcool 😉) puis je vais me changer.

Quelle  tenue ai-je prise ? La Pole Dance s’effectue avec le moins de vêtements possible. OK, car c’est (potentiellement) plus sexy mais aussi et surtout car il faut que le corps puisse adhérer à la barre. Donc ce sera mini short de sport et body de danse classique (nope, pas de bidou à l’air pour moi).

L’initiation a.k.a je-n’ai-pas-de-muscles-du-tout-en-fait

Notre prof a dans la vingtaine (d’ailleurs, c’est elle sur la photo de couverture de l’article), elle est mince et incroyablement mieux foutue que moi. Ça n’aide pas à mes complexes. Mais je regarde autour de moi et me détends un peu, nous sommes dans la pénombre et il y en a pour toutes les morphologies dans les filles présentes ce soir pour suivre le cours. Ouf !

Nous démarrons par un petit échauffements : des étirements (je suis plus nulle que certaines sur certains exos et meilleure sur d’autres exos, ça s’équilibre) et des abdos (ouch, ça faisait longtemps !).

Puis on démarre, la prof nous fait travailler d’abord la marche autour de la barre, nous explique comment placer correctement notre bras. Elle nous montre différentes figures, que nous tentons de reproduire avec plus ou moins de succès après.

Certaines figures passent bien, d’autres (comme la chaise) beaucoup moins (coucou le manque d’abdos !). Mais je tente, j’essaye encore et encore. J’avoue être moyennement rassurée à me lancer, j’ai “peur” de mon poids, de ne pas me tenir, tomber et me faire mal. Notre prof du jour nous encourage à coup de “va-y ma belle tu peux le faire”, “allez louloute, c’est ça, tu l’as”, c’est simple mais ça fonctionne, on re-tente et parfois, ça finit par ressembler à quelque chose 😉

Nous terminons par d’autres étirements, indispensables car nos bras ont bien été sollicités.

Le verdict ?

C’était très sympa ! Pas de jugement entre les filles, nous étions toutes débutantes. Finalement mes complexes se sont envolés assez vite, surtout grâce à la pénombre du lieu. Et ça change comme sport, on travaille le corps, mais c’est fun et ça définitivement vite ! A re-tester qui sait 😉

Connaissez-vous ? Avez-vous déjà essayé la Pole Dance ? Votre avis ? 🙂

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :