Ces livres et films que je pourrais lire/voir à l’infini !

Il était une maille - livres et films feel good

Aujourd’hui, petit articleoù je vous parle de ces livres et films feel good que je regarde comme un bonbon et lis à volonté. Ces livres et films, vous en avez sûrement aussi, ce sont mes chouchous, mes réflexes presques. Ceux vers qui je ne retourne quand j’ai envie de regarder un film/lire un livre mais que je ne me sens pas de tenter une nouveauté, ceux que je revois et relis avec délice car je sais que je vais toujours passer un bon moment. Mes petites madeleines visuelles en somme ❤️

Ces livres et films feel good que je pourrais lire/voir à l’infini !

Mon TOP 5 films :

J’ai des goûts relativement éclectiques en matière de films mais j’ai une attirance toute particulière pour les films bien niais américains ou les films d’action (américains aussi le plus souvent), c’est souvent drôle, pas (trop) prise de tête et hum… j’ai dit drôle ? 

  1. La Revanche d’une blonde :
    My favorite ! Franchement, Elle Woods, je l’adore, elle est géniale. J’adore la voir prendre sa revanche sur son macho d’ex petit-ami. Tellement drôle ! Mon feel good movie par excellence ! (Tiens je le regarderais bien ce soir d’ailleurs 😉).
  2. Gladiator :
    J’adore tellement ce film. La bande originale est merveilleuse et l’histoire tellement poignante. Et le discours de Maximus quand il se révèle à l’empereur ❤️
  3. Harry Potter and the Sorcerer’s stone :
    “You’re a wizard Harry !” “I’m a WHAT ?” Bon voilà, je crois que tout est dit, allez salut, j’ai un film à voir moi !
  4. La Belle et La Bête (Disney) :
    Ok, techniquement ce n’est pas un film. Mais bon, l’idée est la même alors je le mets là et puis c’est tout. De toute façon, c’est mon top alors je fais ce que je veux nah ! 😛
  5. Benjamin Gates et le Trésor des templiers :
    On n’aime ou pas Nicolas Cage. In aime ou pas cette franchise. Moi, j’aime, ça me fait rire, et j’adore les énigmes surtout si elles sont tirées de mythes et légendes, ça me kiffer, c’est comme ça 🙂

Mon TOP 5 livres :

Franchement, ici je pourrais être tellement fainéante et vous lister tous les Harry Potter. Sauf que 1) Il y a plus de 5 livres et 2) Bah il y en a certains que je relis vraiment moins souvent que d’autres dans le lot. 

  1. Harry Potter à l’école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher’s stone :
    Mon bonheur de base, c’est la genèse, le début de mon amour pour cette série. J’adore TOUT dedans, TOUT. Ce livre, c’est ma perfection, mon number 1.
  2. Harry Potter and the Deathly Hallows :
    Mon 2e “go-livre” vers lequel je me dirige en cas de crise de “je-ne-sais-pas-quoi-lire”. Par contre, 99% du temps c’est en anglais. Va savoir, peut-être parce que je l’ai d’abord lu en anglais. Ou que j’ai vraiment envie de voir écrit “All was well”…
  3. Harry Potter et l’Ordre du Phénix :
    Celui-là c’est que je suis un peu énervée, frustrée ou autre sentiment du même acabit. L’énervement constant d’Harry dedans me fait oublier le mien, c’est reposant.
  4. Les Petites filles modèles (La Comtesse de Ségur) :
    Je sais que c’est un livre pour enfant mais je le trouve tellement bien écrit. C’est beau, c’est propre et ça donne envie de faire attention à ses propres manières.
  5. Le Da Vinci Code (Dan Brown) :
    J’adore les livres de Dan Brown, je les ai tous lus. Mais celui est mon préféré. J’aime les énigmes mélangées à l’art, la symbolique des choses. Je sais que certaines infos dedans sont à prendre avec des pincettes mais tout de même, c’est intrigant.

Et vous, quels sont vos livres et films feel good ? 🙂

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :