Envies de film ? Créez votre Mason jar – Film picker !

Il était une maille - Banner DIY Film Picker

Hello tout le monde ! 🙂

Si vous avez bien suivi, pour mon défi “101 choses en 1001 jours“, je m’étais défiée de boucler la liste TOP 100 des meilleurs films sur cinetrafic.fr

Et bien voilà, j’ai rédigé proprement cette liste ! Et cela m’a donné envie de faire un petit DIY de circonstance.

Une “Mason Jar – Film Picker” !

Bon, je n’ai pas 100 films à voir. J’ai beau avoir quelques lacunes en matière de films dits “classiques”, j’avais quand même vu les deux tiers de cette liste. Ici, voici la liste au 11 Avril 2016 avec en rouge les films que je n’ai pas encore vus :

top100-cinetrafic-avril2016

Bon, cette liste n’est pas parfaite (genre depuis quand GoT est un film ?!!) mais il y a de l’idée. Et justement, je pense que faire un genre de wish-list “FILMS A VOIR” est une excellente idée ! Ou plutôt dans ce cas, une jarre à films !

Je m’explique. Nous avons tous et toutes connu une de ces soirées “On regarde quoi comme film ce soir ? Je ne sais pas, et toi ? Moi, non plus ?” et c’est parti pour une éternité de recherches sur le net…

Bref, devoir créer cette liste TOP 100 des films à voir pour mon défi 101 choses en 1001 jours m’a donné l’idée de créer une jarre dans laquelle je mettrais les titres de films qui me branchent et à chaque fois qu’on se demanderait “On regarde quoi ce soir ?”, hop, on pioche dans la jarre et le problème est résolu !

Ok, cette idée n’a rien de révolutionnaire mais je la trouve quand même bien pratique ! Et elle nous est bien utile à la maison 🙂

Alors, voici de quoi vous aurez besoin pour ce DIY : 

  • Une mason jar ou tout autre contenant qui vous fait plaisir ! Personnellement, j’ai recyclé un pot de compote en verre 🙂
  • Feuilles de papier coloré
  • Ciseaux
  • Stylo(s)
  • Liste des films que vous souhaitez voir

Pour la réalisation :

  • Couper les feuilles de papier dans des formats d’environ 7cm*2cm (soit une feuille A4 coupée en 3 dans la longueur et en 14 dans la largeur)
  • Ecrire les noms des films sur les petits papiers (si le film n’est pas très explicite, on peut ajouter quelques mots-clés sous le titre)
  • Plier les papiers et les glisser dans la mason jar

Voilà, ce DIY est fini. C’était hyper rapide non ? 😉

J’aime beaucoup cette idée, déjà c’est pratique et en plus, ça fait un joli objet déco à rajouter dans l’appartement 🙂

Si cette idée vous plaît, n’hésitez pas à me laisser un petit mot sous cet article et/ou à le partager sur les réseaux sociaux (pensez à me mentionner ;)).

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine à tous ! Et vous donne rdv lundi prochain pour un nouvel article sur le blog ! 🙂

12 5  6  7 8

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :