Un plaid bébé crocheté en C2C !

Il y a quelques mois (3 déjà), ma plus vieille amie (23 ans et des poussières d’amitié !) a eu un bébé ! Une grande crevette (55cm à la naissance) toute mignonne et pour qui j’ai eu envie de faire un cadeau de naissance unique et fait-main (bon il a eu des pyj’ mignons aussi, on ne se refait pas 😉 ).

Bref, je n’ai eu aucun mal à savoir ce que je voulais faire : un plaid au crochet ! J’en ai un de bébé, que ma grand-mère avait fait elle-même et je le chéris de tout mon cœur. En 26 ans, il n’a presque pas bougé et il me tient toujours chaud certains soirs. Je voulais offrir un cadeau qui puisse avoir le même effet.

Le modèle part contre c’était une autre histoire. Si vous suivez bien, je suis gauchère. Du coup lire les instructions au crochet, ce n’est pas toujours l’évidence pour moi alors j’aime bien m’inspirer sur youtube. Suaf que, pareil, les vidéos sont souvent pour les droitières.

Après moult recherches, je suis tombée sur une vidéo crocheter en c2c. En QUOI ??? En C. 2. C. ou Corner to Corner ou encore Coin à Coin (avouez, ça rend bizarre en français). Bref une technique qui permet de crocheter une pièce carrée d’un coin à un autre coin.

C’était parfait pour moi qui voulait faire un plaid d’un 1m² ! J’ai donc regardé la vidéo un nombre de fois incalculable, puis je me suis lancée (et j’ai de nouveau regardé en cours de route). Résultat ci-dessous, j’espère que vous arriverez à apprécier le rendu 🙂

Bon, et comme les vidéos pour droitières ça va bien 5 minutes, voici une nouvelle vidéo faite par mes soins qui explique comment crocheter en C2C quand on est gauchère. Have fun !

Crocheter en C2C !

 

A bientôt ! ❤️

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

5 commentaires

Laisser un commentaire