Découvrez mes sites et applications running favorites !

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui, article “sport” et plus particulièrement : running ! Je vais vous présenter les applications et les sites que j’utilise le plus souvent dans ma pratique du running.

Article en 3 catégories : tracking, gamification, information ! J’espère que cela vous donnera éventuellement des idées, n’hésitez pas à partager vos sites/applis en commentaires, je serai ravie de découvrir de nouvelles pratiques 🙂

Mes sites et applications running favorites ! 

Pour tracker mes performances :

  • Endomondo : Une de mes applications chouchoutes pour suivre mes performances. A mes yeux, c’est celle qui offre la meilleure expérience en version gratuite. J’aime l’interface et toutes les fonctionnalités offertes. En plus, elle est compatible avec Running Heroes (cf. ci-dessous) 😉
  • Garmin connect : Honnêtement, l’application pourrait être améliorée. Genre, vraiment beaucoup. Ce n’est pas le meilleure design, ni la meilleure ergonomie, franchement pour une entreprise de cette envergure, elle déçoit. Oui MAIS c’est l’application liée à ma montre Vivofit donc je l’utilise souvent. Car je suis totalement entrée dans le jeu du “combien de pas ai-je fait aujourd’hui ?”. J’aime voir mon évolution au fil des jours, j’aime le fait de pouvoir suivre mes performances et de participer à des “challenges”. Alors, même si je la trouve bof, connect et moi sommes définitivement connectés ! (pun intended !)

Pour rendre le running plus “ludique” :

  • Running Heroes : La gamification ça vous plaît ? Running Heroes est un site (pas une application) qui vous propose de connecter vos applications de running favorites (coucou endomondo) et de gagner des points à chaque sortie running enregistrée sur ces applications. Les points peuvent être échangés pour obtenir des récompenses comme des réductions chez diverses marques. Vous pouvez également vous inscrire à des challenges (souvent un nombre de sorties et/ou de km à faire sur une période donnée) qui peuvent vous permettre de gagner d’autres cadeaux. Bref, de quoi vous donner un coup de boost les jours de manque de motivation !

Pour m’informer et avoir des conseils :

Les blogs : Ces deux blogs sont mes préférés dans le domaine, sur Graine de sportive on trouve de tous les sports même s’il y a pas mal de running. Par contre, sur Anne&Dubndidu, il n’y a quasi exclusivement que du running car c’est la spécialité d’Anne, l’auteure du blog. J’aime beaucoup les deux, même si elles n’ont pas le même style, à vous de voir lequel vous préférez 😉

Les sites de magazines : Je lis peu de magazines sportifs en vrai (à comprendre “papier”), uniquement “VITAL” que j’aurais bien mentionné mais qui n’est pas très actif sur le net. Par contre, je lis plus pas mal les version web de magazines américains, notamment les magazines SHAPE et WOMAN RUNNING. J’adore notamment leurs portraits, de stars mais aussi de personnes plus “normales” des femmes qui me ressemblent plus et qui ont révolutionné leurs vies grâce à la pratique du running #inspiring !


C’est la fin pour aujourd’hui ! J’espère que vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes dans la zone de commentaires ci-dessous 😉

A bientôt pour un nouvel article !!! ♥

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

  1. Hello ! Personnellement j’utilisais Samsung health pour mes séances de yoga, et lorsque j’ai commencé à courir, je me suis tournée vers Runkeeper. Mais je cherche toujours une application qui enlèvera les moments où je marche, pour ne garder que ceux où je cours (ça fausse complètement les résultats et j’ai l’impression de tricher sur Running heroes…)
    Bise
    Claire

    1. Ah ça, je ne connais pas d’application qui fasse ça automatiquement. Mais sur la plupart tu peux le faire manuellement non ? Après sinon, c’est investir dans une montre de running qui le fasse tout seul mais bon c’est un sacré investissement quand on débute !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :