Je me suis inscrite au Marathon de Paris 2017 !

Marathon de Paris - Inscription Il était une maille

Coucou à tous !

Publication exceptionnelle aujourd’hui, car je viens de faire un truc fou, crazy, cinglé même… je me suis inscrite au MARATHON DE PARIS 2017 !!!

Oui, oui, vous avez bien lu ! Je suis aussi surprise que vous et j’en ai encore le cœur qui bat la chamade (vraiment). Je suis surexcitée et franchement j’espère l’être encore autant le 9 avril 2017 !

C’est que, c’est quand même quelque chose de se dire qu’on se lance dans une épreuve aussi mythique. 42,195 Km très exactement. Pour rappel, l’histoire du Marathon se trouve (ton ami wikipédia). 

Inscription Marion Il était une maille Marathon Paris 2017

Inscription au Marathon : Pourquoi ? Quoi ? Comment ? 

Ce qui m’a décidée ?

Honnêtement, ça fait longtemps que j’y songe. Je souhaitais me challenger et me donner un objectif running à atteindre. D’ailleurs c’est sur ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours.

Mais entre y rêver et vraiment sauter le pas, il y a un gouffre. Alors qu’est-ce qui m’a décidée pour de vrai ? En fait, j’y ai vraiment repensé pour plusieurs raisons :

  1. Le marathon de Paris était il y a peu de temps et j’habite en Île-de-France depuis quelques mois, ça me paraît désormais plus abordable que si j’avais eu à faire 200 km pour y aller.
  2. Je suis une blogueuse Anne du blog Anne&Dubndidu sur les réseaux sociaux et elle vient de finir le Brigthon Marathon. Elle a publié le récit de sa course, puis j’ai lu celui de son marathon de Paris l’année dernière. Et le rythme, le challenge m’ont donnée envie.
  3. J’en ai parlé avec mon chéri, genre chiche on s’inscrit ? Et il m’a dit oui ! On n’aura pas les mêmes objectifs je pense car ce sera son deuxième marathon (enfin, s’il finalise son inscription). Mais c’est plus simple de s’entraîner plusieurs fois par semaine quand on ne culpabilise pas de laisser l’autre tout seul à l’appartement.

C’est à la fois angoissant et excitant. Pourrais-je un jour dire que « je suis marathonienne »…? Je ne sais pas encore mais je l’espère vraiment !

Mon objectif ?

Lorsque l’on se prépare un plan d’entraînement, il faut avant tout s’interroger sur l’objectif que l’on souhaite atteindre. Dans mon cas et pour mon premier marathon, je ne souhaite que le terminer (ce qui est déjà pas mal je trouve 😉 ).

Concrètement, vu ma vitesse actuelle, je suis dans le dernier sas de départ (comme beaucoup de participants apparemment). Il s’agit du sas 4h30 et plus. Je n’ai pas eu le cran de m’inscrire à un sas plus rapide car 1) Franchement finir le marathon est déjà une épreuve suffisante et je ne veux pas me mettre de pression supplémentaire de ce côté-là et 2) Je me connais, je vais avoir tendance à suivre le mouvement au départ et si c’est trop rapide pour moi, je ne tiendrai même pas 10 km, ce qui serait bien dommage.

Bon après, j’espère également travailler ma vitesse d’ici là et si je finis à 4h45 heures ou moins je serais immensément heureuse !

Comment s’inscrit-on ?

Pour vous inscrire vous aussi au Schneider Electric Marathon de Paris 2017, je vous invite à vous rendre sur le site du marathon www.schneiderelectricparismarathon.com pour déjà avoir plus d’informations sur l’organisation, les dates, etc…

Mais l’inscription par elle-même se fait sur le site de A.S.O Challenges. Il vous faudra créer un compte mais sinon, l’inscription est très rapide. Quelques coordonnées, votre estimation de temps (4h30 et plus dans mon cas vu que c’est mon premier marathon), et choisir vos options.

Les options ? Personnalisation de la médaille, expérience VIP etc… Personnellement j’ai juste pris les options gratuites qui étaient proposées. Le reste était un peu “too much” pour moi !

Après, à vous de choisir comme vous voulez vivre votre expérience bien sûr 🙂


Pfiou, voilà, je vous en reparlerai sûrement entre temps mais au pire, je vous donne rendez-vous dans un an pour vous en faire un bilan (si je ne suis pas morte entre temps) 😉

Inscription Marion Il était une maille Marathon Paris 2017

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :