J’ai couru La Parisienne 2017 avec ma maman !

La Parisienne 2017 - Il était une maille

Dimanche 10 Septembre se passait à Paris la course “La Parisienne” et j’y ai participé pour la première fois. C’est déjà quelque chose en soi mais surtout, je l’ai fait avec ma maman et ça c’est vraiment top ! 

La Parisienne édition 2017 !

L’inscription, l’organisation et tout et tout !

Une inscription sur un coup de tête !

Je nous ai inscrites à La Parisienne au printemps dernier, plus ou moins sur un coup de tête. J’ai vu passer une énième pub pour la course et depuis le Marathon de Paris ma motivation pour la course avait fortement diminué. Puis l’idée de faire un défi mère/fille m’a beaucoup plu.

J’ai proposé à ma maman que l’on y participe ensemble et elle a dit oui directement ! Allez hop, ni une ni deux, j’ai cliqué et je nous ai inscrites ! L’inscriptions est hyper simple, et j’ai apprécié le fait qu’on puisse mettre les certificats à posteriori ça aide. Mais j’avoue avoir trouvé le tarif un peu trop cher, quand on sait que la course ne fait que 7km ça pique un peu. Mais bon, c’est un défi exceptionnel avec ma maman et c’est pour une bonne cause alors let’s go ! 

Le retrait des dossards et Le Village de course

Le Village de course était situé sur le Champ de Mars à Paris, il y a pire comme QG non ? 😉 J’y suis allée l’avant-veille de la course pour récupérer nos dossards. Ma maman n’habitant pas en Île-de-France, je lui ai pris son dossard, il m’a fallu d’avoir son document de retrait, une copie de sa pièce d’identité et j’avais pris également une copie de son certificat médical (au cas où même s’il était pré-chargé sur le site).

On a eu plein de cadeaux and co’ avec nos dossards. A manger et boire bien sûr mais aussi des produits de beauté et des bons de réductions sur les marques étant présentes sur le Village de Course. J’ai également fait le tour des stands et récupérés d’autres petites choses. Ce n’est pas le plus important quand on s’inscrit à une course mais ça fait toujours plaisir, alors pourquoi se priver 😉

Le Village de course était hyper animé, chaque stand y allait de sa petite animation et l’organisation proposait également des activités / animations sur la scène principale : échauffements, danse et autres réjouissances. Très sympathique ! 

En tous cas, La Parisienne est fidèle à sa réputation de course animée et bien fournie en goodies ! 

On a couru les 7km et c’était top !

Honnêtement ce n’était pas gagné d’avance ! J’adore ma maman de tout mon cœur mais ce n’est pas une runneuse dans l’âme. Mais elle s’est prise au jeu et s’est entraînée pour participer à cette course avec moi (big up au petit-frère et au beau-père pour avoir fait les coachs ❤). Pour ma part, l’entraînement était légèrement en dilettante, j’avoue procrastiner sévèrement niveau course depuis plusieurs mois.  

Du coup, quand nous nous sommes lancées ce dimanche 10 Septembre j’étais un peu mi-figue, mi-raisin. Je ne savais pas trop si nous allions surtout marcher, surtout courir ou faire plutôt fifty-fifty ! 

Et finalement, tout s’est hyper bien passé ! Nous avons un peu marché mais surtout couru (ou trottiné) durant les 7 kilomètres de la course. Ma maman a largement tenu le choc, elle s’est donnée à fond et c’était top !

Mais aussi et surtout, nous nous sommes AMUSÉES ! 

Déjà, à titre perso, ça m’a fait plaisir de nouveau courir sur les Champs Elysées, ça m’a rappelé des souvenirs du Marathon (Nostalgie des 5 premières bornes faciles...). Et ensuite, La Parisienne était bien suivie, plein de spectateurs étaient là et des musiciens, ça motive toujours !

Mais surtout, nous avons adoré traverser Paris ensemble, voir les déguisements des unes et des autres, nous avons adoré l’échauffement avant notre départ, la musique, l’ambiance, la boîte de nuit sous un pont, tout ! C’était vraiment une belle course et ça fait plaisir d’y avoir participé pour une bonne cause ! 🙂 

La Parisienne est une super course féminine, je suis super heureuse de l’avoir faite avec ma mamounette. C’était un joli moment de partage mère/fille et vraiment une grande première pour nous deux 🙂

À bientôt ! ❤

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur  Twitter ou Instagram pour plus d’updates !

On s’ambiance avant le départ !
Le déguisement de fifou ! 😀
Après l’effort, le réconfort !

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :