Découvrez mon tatouage Harry Potter !

Tatouage baguette harry potter - Il était une maille

Enfin ! Depuis le temps que je voulais le faire, j’ai enfin craqué et je me suis faite faire un tatouage Harry Potter 😀

Si vous avez lu mes articles “101 choses en 1001 jours” vous savez que c’était un de mes objectifs à réaliser. J’en avais assez de tergiverser, il était temps d’agir et de me lancer.

Faire un tatouage Harry Potter

Un caprice ou une envie mûrie ?

Certains de mes proches ont été surpris, ils ont peut-être pris ça pour un caprice, un coup de tête. Je me suis entendue dire que “je n’avais pas l’air d’être du genre à me faire tatouer“. Parce qu’il faut un “genre” pour se faire tatouer ? Je connais des gens de tous milieux sociaux, de toutes professions avec des styles de vies bien distincts qui se font faits tatoués.

Ce n’était pas un caprice, c’est un acte mûrement réfléchi. Les gens qui me connaissaient vraiment savent que je ne suis pas DU TOUT du genre à prendre des décisions sur un coup de tête. Je suis très (trop) réfléchi, pas du tout aventureuse et j’ai trèèèès longuement pesé le pour et le contre. Vraiment longtemps. Depuis que je suis adolescente en fait.

Pourquoi tant de temps ? Déjà il m’a fallu longtemps pour être sûre du motif que je voulais me faire tatouer. J’aime vraiment vraiment beaucoup la saga Harry Potter. Et il m’a toujours semblé l’évidence même que je devais me faire tatouer, ce serait un motif lié à ce thème. Mais quoi exactement ? J’ai longtemps pensé à faire les reliques de la mort, mais finalement non, ce symbole ne me correspondait pas vraiment. Et il faisait trop “évident”, trop facile.

La baguette de sureau

J’ai donc choisi de me faire tatouer la baguette de sureau, la baguette de Dumbledore. Pourquoi ça ? La baguette d’abord car c’est le symbole même de la magie, des sorciers. Le style de la baguette de sureau pour que ce soit identifiable comme symbole “Harry Potter”. C’était simplement l’évidence même pour moi !

Et les trois étoiles ?

C’est une question que l’on m’a posé plusieurs fois “pourquoi as-tu fait TROIS étoiles ?” C’est marrant, les étoiles choquent moins que leur nombre !

Je voulais des étincelles qui sortent de la baguette, mais qui aient un petit côté “étoiles” pour rappeler toutes les étoiles qui sont sur les livres. Dans mes versions anglaises, il y a des petites étoiles dessinée au dessus des titres de chapitres. Je voulais rappeler ce côté là des livres.

Puis j’ai dû décider du nombre d’étoiles à faire, et il m’a paru évident d’en avoir trois. Après tout, nos héros sont le golden trio, trois meilleurs amis qui se battent contre les forces du mal, c’était normal pour moi d’avoir trois étoiles pour représenter Harry, Ron et Hermione.

Faire le tatouage 

J’ai décidé de faire réaliser mon tatouage par Mymy Tattoo. C’est une toute jeune tatoueuse. Je l’ai choisi via son site internet en faisant une recherche sur un moteur de recherche mais surtout, ce sont les photos sur son compte Instagram qui m’ont décidée. En regardant ses photos, j’ai vu qu’elle avait fait de nombreux tatouages Harry Potter et des petits motifs, ça m’a rassurée car je me suis dit qu’elle saurait bien comprendre mon besoin, mon délire et qu’elle m’accompagnerait bien dans mon projet.

Au total, la réalisation du tatouage a du durer 2 heures, en comprenant le premier entretien, les différents échanges par e-mail pour parler du motif et la réalisation du tatouage avec notamment un certain temps passé à lui trouver une bonne place.

Et, ça fait mal ?

Franchement, ça a été bien moins douloureux que je ne l’envisageais. J’ai eu un peu mal, surtout quand elle m’a fait les étoiles mais vraiment rien d’insupportable. En plus c’est une petite pièce donc ce n’est pas très long de toute façon.

Quelques photos : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire