Le DIY Tricot super simple : Les “Mini-barrettes” !

Bonjour à toutes !

Pour ce premier (enfin 2ème mais on ne va pas chipoter) article sur mon blog, je vous propose un mini tutoriel pour tricoteuses débutantes : les mini-barrettes en tricot !

IMG_20150323_171920-1

On démarre ! Tout d’abord le matériel, il vous faudra :

Tutomini-barrettes - Il était une maille

Pour la laine, j’ai utilisé une laine de la marque Lion’s Brand qui se tricote normalement avec des aiguilles de 5,5mm. Néanmoins, pour ce tutoriel, je vous invite à utiliser la laine de votre choix qui pourrait se tricoter avec des aiguilles de 4,5mm (on ne veut rien de trop imposant!).

Maintenant que le matériel est prêt, place au tutoriel !

1. Sur vos aiguilles, montez 8 mailles :

Tutoriel mini-barrettes - Il était une maille

2. Tricotez ensuite en point mousse pendant environ 3 centimètres :

Tuto mini-barrettes - Il était une maille

3. Rabattez les mailles et, à l’aide de votre aiguille à laine, rentrez les fils qui dépassent pour obtenir un petit rectangle bien net :

Tuto mini-barrettes - Il était une maille Tuto mini-barrettes - Il était une maille

4. Prenez ensuite de la laine et enroulez la autour de votre rectangle en serrant bien puis nouez-la et cachez les fils (utilisez votre aiguille au besoin) :

Tuto mini-barrettes - Il était une maille

5. Montons notre barrette ! Pour cela, rien de plus simple. Prenez votre pince à cheveux et glissez-la entre les fils sur l’envers du nœud. Voilà, c’est fini ! Profitez maintenant de vos barrettes 🙂

Tuto mini-barrettes - Il était une maille

Merci d’avoir suivi ce tutoriel ! N’hésitez pas à commenter et/ou m’envoyer des photos de vos créations à iletait1maille@gmail.com 🙂

Bon tricot à toutes !!

Photo bonus, le résultat sur ma tête:

Tuto mini-barrettes - Il était une maille

⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire