Crazy knitters – un monde de records dingues !

Un monde de records - Il était une maille

Aujourd’hui c’est trivia facts ! Ou faits divers si vous préférez 😉 Et en l’occurrence, je vais vous causer records du monde ! Oui, oui même en matière de tricot, le Guinness World of Records contient son lot de performances ! 🙂

Palmarès des records du monde au tricot !

(enfin, mon top 5 à moi plutôt ! 😉 )

  • Les plus larges aiguilles du monde : 3.98 m de long et un diamètre de 8.25 cm. Elles ont été faites par Jim Bolin (USA) et utilisée le 20 Mai 2013, jour de la présentation du record, pour tricoter un carré de 10 mailles sur 10 rangs par Jeanette Huisinga (USA).Une petite vidéo ? On a même un site internet : http://www.worldslargestknittingneedles.com/

  • Le plus large bonnet : Il a fallu 3000 heures pour faire cet ENORME bonnet car il fait 6,9m de haut sur 15,05m de large pour un poids de 116kg ! Projet européen mais néanmoins présenté à Puchheim en Allemagne le 5 Octobre 2008.

Largest knitted hat

  • La plus longue écharpe tricotée en équipe : De quoi avoir bien chaud cet hiver ! Car cette écharpe, tricotée au Pays de Galles par une équipe supportant l’hôpital Ty Hafan, mesure 54,29 Kilomètres !! Ce gigantesque ouvrage aura débuté en mai 2002 et a été présenté le 23 Juin 2005.

Longest scarf

  • Le plus de personnes tricotant au même endroit : Dans le genre groupe de tricot, celui-là est plutôt voyant. Et pour cause, 3083 personnes réunies au même endroit pour tricoter, ça fait du monde ! Ce record a été réalisé à l’initiative du “National Federation of Women’s Institutes” à Londres, le 30 Mai 2012. (pas de photo… 🙁 )

Et enfin, le dernier mais pas le moindre !

  • La plus longue écharpe… tricotée en courant un marathon (Comme si ce n’était pas déjà assez dur !!!) : Et, roulement de tambour madame et messieurs, contrairement au cliché que l’on pourrait avoir, c’est un HOMME qui détient ce record. Oui, oui ! David Babcock, un américain, a été assez audacieux (ou fou au choix!) pour tricoter une écharpe de 3,70m pendant qu’il courrait le Marathon de Kansas City (5h48min27sec) dans le Missouri, le 19 octobre 2013. Pour l’anecdote (oui, je sais, l’article entier est une anecdote mais soit !), ce record était auparavant détenu par une anglaise, Susie Hewer qui l’avait réalisé (et battu 3 fois) en courant le marathon de Londres.
⭐ Marion ⭐
Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire