Compte-rendu du 10k des Foulées Fretinoises !

Foulées Fretinoises 2017 - Il était une maille

Nouvel article running ! Comme promis, je vous fais un compte-rendu de ma participation aux Foulées Fretinoises : mon premier 10km officiel de l’année 2017 🙂 

La 25e édition des Foulées Fretinoises !

C’est quoi au juste les ” Foulées Fretinoises ” ?

Cette année, les Foulées Fretinoises fêtaient leurs 25 ans. Un quart de siècle déjà pour cet événement de course à pied ! Les Foulées Fretinoises c’est une matinée consacrée à la course à pieds hors stade qui se déroule tous les ans le 14 Juillet à Fretin (59).

Les trois courses proposées par le club organisateur le JA Fretin sont : un 10 km ” Label National ” ainsi qu’un 5 km et un 1000 m (nouveauté 2017 !). 

Quelques stats…

Cette année l’événement a rassemblé 1238 coureurs inscrits sur les 3 courses ! 
Et pour le 10 km sur lequel j’étais inscrite : 1 066 ! Pas mal non pour une petite ville d’environ 3500 habitants ? 😉

  • Pour le 1000 m : 23 arrivants
  • Nombre d’arrivants sur le 5 km : 129 coureurs
  • Et le nombre d’arrivants sur le 10 kms : 990 (dont moi !)

Les Foulées Fretinoises rassemblent toujours beaucoup de monde, des fretinois viennent courir bien sûr mais aussi des gens de toute la région et même d’autres régions en France car la course est qualificative pour les championnats de France. 

Et l’organisation ? 

L’organisation est toujours au top. J’apprécie de constater que d’année en année le club ne se repose pas sur ses lauriers et essaie d’innover et de s’améliorer. Par exemple cette année, des meneurs d’allure étaient présents sur la course : de 40min à 1h, il y en avait pour tous les niveaux :). Et également, l’ajout d’un mini course de 1000 m pour les plus jeunes membres du club. Je trouve que c’est une super idée pour motiver les plus jeunes à s’entraîner ! 🙂

Petite vidéo de l’édition 2017  ➡ 

Et MA course alors ?

Hum. Comment dire. C’est plutôt mitigé !

Autant, je suis vraiment ravie d’avoir participé à cette course. Car je l’ai faite en famille déjà et aussi car c’était dans le village où j’ai grandi et sur un terrain que je connais depuis longtemps !

Autant, je suis très déçue de mes performances… Je n’ai pas réussi à faire l’objectif que je voulais ( rappel, je vous en parlais ici) soit moins de 1h pour 10 km. Pire, j’ai été 2 minutes plus lente que sur mon précédent 10 km… (aux 10K Paris Centre).

Comment cela se fait-il ? 

En toute franchise, je sais pourquoi je n’ai pas réussi à atteindre mon objectif et même pourquoi j’ai régressé. Je ne suis plus aussi assidue qu’avant en cap et mon hygiène de vie laisse sérieusement à désirer. Depuis le marathon de Paris, ma fréquence d’entraînement a beaucoup diminué. J’ai pris du repos au début puis je me suis laissée prendre dans l’engrenage et j’ai été très peu courir ces 3 derniers mois. Vous vous doutez donc que je n’ai pas du tout respecté mon plan d’entraînement… 

Plus niveau alimentation et sommeil, ce n’est pas la panacée non plus. Eté est bien trop souvent égal à petits week-ends + apéros + glaces à tout va. Je n’y ai pas échappé. Et ça + le manque de sport = j’ai repris du poids. Rien de dramatique mais ça se sent tout de même en course, sur les articulations et au niveau du souffle. 

Bref, un joli raté que ma participation à cette édition 2017 des Foulées Fretinoises 🙁 


Je pense me réinscrire à d’autres (au moins une en tous cas) courses de 10K cette année car j’espère vraiment que sur 2017 j’arriverai à atteindre mon objectif des moins de 1h ! Je vais sérieusement me reprendre en main et tout faire pour en tous cas !!! 😉 

À bientôt ! 

Pour découvrir plus de photos et les résultats officiels, je vous invite à cliquer sur le lien ci-après : JA Fretin

Foulées Fretinoises 2017 - Marion - Il était une maille
Avec mon petit-frère et mon amoureux 🙂

Foulées Fretinoises 2017 - Marion - Il était une maille Foulées Fretinoises 2017 - Marion - Il était une maille

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :