Chaud devant : un manchon au tricot pour ma tasse de thé !

Bonjour à tous ! 🙂

Je publie ce DIY de la semaine un peu plus tard qu’à mon habitude car… j’ai pris du retard sur l’article que je voulais publier initialement. Shame on me ! On ne m’y reprendra plus, l’article prévu à l’origine sera publié dans quelques semaines 😉

Donc, improvisation oblige, je me suis demandé quoi faire aujourd’hui par ce temps gris (du moins ici à Lille), moche et qui ne donne envie de rien sauf de s’enrouler dans un plaid et de boire une grande tasse de thé bien chaud… WAIT… Thé ? La voilà mon idée DIY du jour : une enveloppe pour ma tasse !

En avant pour ce tutoriel du lundi (soir) ! 🙂

Étape 1 : Le matériel

  • De la laine et des aiguilles de 3,5 mm
  • Du fil d’un coloris similaire à votre laine et une aiguille
  • Un bouton
  • Une aiguille à laine pour les finitions
  • Un mug

Étape 2 : La réalisation

  1. Mesurer la circonférence du mug pour quelle longueur tricoter. Mon mug fait 25 cm de circonférence et je veux un retour de 5 cm (où il y aura le bouton), donc je tricoterai une longueur totale de 30 cm.
  2. Monter 16 mailles
  3. Tricoter les 8 premiers rangs à l’endroit (environ 2 cm)
  4. Puis, sur 25 cm (selon la longueur de votre ouvrage, en partant du principe 2cm/xcm/3cm – ici vous êtes dans la partie “x”) , tricoter les rangs endroit à l’endroit et sur les rangs envers, faire 4m end/8m env/4m end.
  5. Former la boutonnière en tricotant 6m end / Rabattre 4 mailles / 6m end puis sur le rang retour, tricoter 4 m end/2m env/Remonter 4m/2m env/4m end.
  6. Faire 2 fois la combinaison : un rang tout endroit puis un rang 4m end/8m env/4m end
  7. Finir par 8 rangs à l’endroit.
  8. Coudre le bouton
  9. Rentrer les fils de début et de fin pour les finitions.

Voilà, c’est fini ! Bon thé à tous ! 🙂 

Il était une maille - DIY Cache-mug

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :