Nouveau set de coussins au tricot !

Personnellement j’adore la décoration DIY. J’aime créer des choses en les imaginant prendre place dans mon petit chez-moi, les voir s’intégrer à mon environnement, imaginer une décoration totalement personnalisée et unique car issue de mes petites mains. 

Et puis cela occupe ! Si vous me suivez bien, vous savez que je n’aime pas les projets fleuves qui prennent des mois. J’adore ce qui se fait vite et dont on voit vite le résultat. Or, en général, la décoration personnalisée, ça va assez vite à faire et on peut la changer plein de fois par an à (presque) moindre frais.

D’ailleurs c’est à cause (ou grâce) à une de ces envies de changements que j’écris cette article aujourd’hui. Car j’ai travaillé ces dernières semaines sur de nouveaux coussins pour mon canapé. 

J’avais réalisé l’hiver dernier trois coussins au tricot (pour relire les articles qui en parlaient, je vous invite à consulter ce lien d’archive sur les coussins étoile, fleur et sapin au tricot) sauf qu’arrivée à la fin de l’été j’ai eu envie de changer.

J’ai donc décidé d’utiliser deux pelotes qui traînaient dans mon panier depuis trop longtemps pour réaliser deux nouveaux coussins : un carré et un rectangulaire.

Le rendu photo sera probablement moins sympa que leur vraie version mais j’ai voulu jouer sur la texture avec différents types de points. Ces coussins sont donc un mélange de point mousse et de jersey. Le point mousse pour donner du relief et le jersey pour le côté lisse et doux qui donne envie de poser sa tête.

J’ai également eu envie de couleurs radicalement différentes : de blanc, nous sommes passé à noir et vert ! Un beau vert qui claque et qui donne du pep’s à ce canapé sombre. Le noir est également légèrement pailleté, j’adore 🙂


Et vous, vous aimez créer votre décoration d’intérieur ? Quelle est votre dernière création en date ? 🙂

A bientôt pour un nouvel article ! ❤

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Un commentaire

  1. Waouh! J’adore! Je n’ai pas beaucoup créé pour mon intérieur, c’ets vrai que je fais des trucs plutôt saisonniers (halloween, Noël, Pâques…). J’adore l’idée de coussins au tricot!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :