DIY

Tricoter un pull en laine XXL !

Tu aimes tricoter mais pas passer des heures sur un projet ? Et pourtant tu aimerais te tricoter un pull ? Ou alors, tu es débutant(e) au tricot et le point mousse est le seul point que tu connais ? Mais toi aussi tu voudrais te tricoter un pull ? Tu es au bon endroit ! Je te présente ici un DIY hyper facile : Tricoter un pull en laine XXL ! 

Comment tricoter un pull en laine XXL !

Franchement, ce tutoriel est hyper hyper hyper simple ! Genre vraiment simple ! La première chose à savoir, c’est qu’il vous faut du fil XXL, ce type de pelote : 

Pelote XXL - Il était une maille

Bon, ce n’est pas super visible comme ça mais cette pelote était plus grande que ma tête, si si je vous jure ! Elle vient de chez Action et n’a pas coûté grand chose honnêtement ! Vous pouvez acheter la même ou en trouver un similaire ailleurs (de meilleure qualité peut-être ?) (Ou pas si vous aimez changer souvent de créations et que vous pensez peu le porter finalement). 

Ensuite les étapes du tricot : 

  1. Tricoter 2 rectangles de 60 cm par 70 cm pour l’avant et l’arrière du pull
  2. Tricoter 2 rectangles de 25 cm par 70 cm pour les manches
  3. On coût les manches en forme de tube
  4. Puis on assemble l’avant et l’arrière du pull avec les manches
  5. Et on rentre les petits fils
  6. Et tadaaa

Franchement, facile non ? Je crois bien que oui 😉 Que pensez-vous de cette idée de DIY ? Avez-vous déjà testé ce type de laine XXL ? Je l’ai achetée un peu par hasard mais j’ai adoré travailler avec, c’est typiquement le genre de projet rapide que j’adore 🙂 

À bientôt ! ❤

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook, Twitter ou Instagram pour plus d’updates !

Pull laine XXL - Il était une maille

2 thoughts on “Tricoter un pull en laine XXL !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.