Humeurs

Hello Avril ! 🌼

Hello Avril ! Joli mois d’avril, plein de petites fleurs, rayonnant de soleil qui réchauffe. Enfin, on l’espère tous non ?

Je ne sais pas vous mais moi, la grisaille qu’on a en Île-de-France, elle commence sévèrement à me courir sur le haricot. Je rêve de soleil et de quelques degrés de plus 🌞

Mais quoi qu’il en soit, nous sommes au printemps, officiellement depuis le 20 mars dernier ! Et si chez certains printemps rime avec grand ménage, chez moi, ça rimerait plutôt avec nouveaux objectifs de vie ! Dites-vous que c’est les premiers rayons de soleil qui me boostent 😉 Du coup, j’ai décidé de consacrer ce premier article du mois d’Avril à lister mes objectifs du mois 🙂

Mes objectifs du mois d’Avril 2018 : 

  • Objectif 1 : Te remettre au running tu feras !

Le running et moi, c’est et ça a toujours été une histoire compliquée. J’aime courir, j’ai participé à plusieurs courses mais j’ai facilement la motivation qui retombe. Dès que je m’arrête quelques jours, ceux-ci deviennent vite des semaines voire des mois si je n’y prends pas garder. Et c’est le cas en ce moment, depuis notre déménagement fin Octobre je ne suis allée courir qu’une fois 🙈

Mais je ressens le besoin de me bouger ! De me dépenser et d’aller évacuer mon stress dans la course. Peut-être est-ce aussi l’approche du Marathon de Paris ce dimanche qui me rappelle ma participation au marathon en 2017 et me rend nostalgique. Toujours est-il que j’ai de nouveau envie de m’y remettre ! 🙂

Du coup, mon objectif running du mois d’avril sera de courir au moins 20KM ! Si vous voulez vérifier mes progrès, rejoignez-moi sur Strava ! 🙂 

  • Objectif 2 : Ton projet de cours dans le temps tu rendras !

BIG BIG Objectif du mois ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je suis en alternance depuis Octobre 2016 pour obtenir un titre RNCP Niveau II Chef de projet digital avec une spécialisation développeur web. Et j’arrive tout doucement à la fin de ce cursus. Dans très exactement 115 jours j’aurais terminé la partie formation et je passerai mon examen final (mon contrat pro se termine fin août pour sa part). 

Et pour l’examen final, j’ai un site à développer (en groupe), un très gros projet demandant beaucoup de temps et d’investissement. La première étape de ce projet est de rendre le cahier des charges. Un dossier comprenant toute la trame de notre site + des recommandations de marketing digital. Bref, du lourd. Ce dossier est à rendre lundi 9 avril et… nous ne sommes pas vraiment en avance !

Sur ce projet, je suis la « Chef de projet digital » a.k.a c’est mon job de booster mes petits camarades pour qu’ils bossent. Et je vous assure, c’est pas tous les jours facile ^^ 

Objectif projet : Terminer la rédaction vendredi 6 avril, la mise en page dimanche 8 avril et l’imprimer + le rendre le 9 avril ! LET’S GO ! 

  • Objectif 3 : Au Yoga toutes les semaines tu iras !

Cf. Objectif 1, j’ai besoin de me bouger et de décompresser ! Le Yoga me semble pas mal pour allier les deux (si tant est que je ne rencontre pas d’abruti qui ne comprend pas le sens du mot « non » dans le métro juste après –‘ ). Et en plus, je me suis achetée plein de crédits chez Affordable Yoga. A utiliser donc !

Objectif yoga du mois d’Avril : allez toutes les semaines à un cours de Yoga, pas forcement le même type de yoga à chaque fois mais au moins, une fois par semaine. Le prochain déjà prévu ? Vendredi 18h30 !

  • Objectif 4 : Coder ton futur thème de blog tu commenceras !

Si vous avez lu l’article où je vous expliquais mon absence des derniers mois sur ce blog, vous savez que j’ai pour projet de refondre totalement l’apparence du blog. Car je rêve d’un thème de blog bien précis et c’est l’occasion pour moi d’utiliser les compétences en développement web acquises durant ma formation. Et également de me faire utiliser des langages informatiques que je n’utilise pas au quotidien dans mon travail. 

Mon objectif va donc être de commencer à développer le futur thème de mon blog, liste et créer la trame de base avant de m’attaquer au design pur et dur 💻

  • Objectif 5 : Les tâches restantes à faire pour le mariage tu listeras !

Je ne l’avais pas annoncé officiellement sur ce blog mais je vais me marier ! 😁 C’est le troisième gros projet de 2018 avec mon diplôme et la RP Canada. Et comme vous pouvez vous en douter, il demande également beaucoup de boulot 😉 Or, je commence un peu à m’y prendre dans ce que j’ai fait et ce qu’il reste à faire !

Depuis plusieurs semaines, je me dis qu’il faut que je liste toutes les tâches de mariage et que je vois ce qui est fait/en cours/à faire. Et bon, en toute honnêteté, à part écrire « Liste de tâche mariage » sur une feuille, je n’ai pas beaucoup avancer sur cette liste. 

Donc, objectif mariage du mois : lister toutes les tâches mariage et faire un planning de ce qu’il reste à faire !

  • Objectif 6 : Du tri dans tes affaires tu feras !

Plus le temps passe et plus je me dis que si on a notre RP Canada, il faudra drastiquement faire du tri dans nos affaires. Tout ne pourra pas être emmené avec nous à Toronto, à moins de payer un container et nous ne voulons pas, c’est vraiment très (trop cher) pour nos affaires. Du coup, j’aimerais bien commencer à anticiper le tri de mes affaires. Le printemps est aussi synonyme de renouveau ! 

Je pense donc commencer à trier mes vêtements d’hiver et à me débarrasser de ceux que je prendrais pas avec moi car abîmés ou que je n’aime plus. Et idem pour tous les bibelots qui traînent à l’appartement. Je pense aussi à mettre en vente certains ustensiles de cuisine dont on ne se sert pas. Ça nous fera gagner de la place en plus !

C’est donc le dernier objectif du mois d’Avril : commencer à trier mes affaires pour un éventuel départ à Toronto à l’Automne ! 

 

C’est fini pour mes objectifs du mois, j’espère vraiment réussir à avancer sur tous ces projets !!
Je vous souhaite un joli mois d’Avril, j’espère que vous pourrez faire tout ce que vous voulez 🙂

A bientôt ! ❤

On termine sur ce joli dessin de Mathilde – Crayon d’Humeur ! 🙂 

Crayon d'humeur - Hello avril
Copyright – Mathou @ Crayon D’Humeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.