Les kits 1 pelote = 1 écharpe au tricot !

Bonjour, bonjour !

Petit bilan d’un test effectué en période de Noël quand j’étais en mode “Noël sera hand-made” : Les kits 1 pelote = 1 écharpe/snood !

A cette occasion, j’en ai testé trois : 2 écharpes et 1 snood qui ont fait des cadeaux bien sympathiques pour mes mamies et l’amie de mon papa 🙂

Petite revue des créations :

1 – Bouquet by Olé : La pelote promet une écharpe au point “fleuri”. Bon, honnêtement, j’ai un peu galéré à la lancer. Je ne voyais pas le début et je trouvais le rendu plutôt bof. Mais, ma grand-mère a adoré, c’est original, doux (très) et elle n’a jamais tricoté ce genre d’écharpe elle-même donc j’avais forcément du mérite (pas toujours très impartiale ma mamie ;)) Pour m’aider, je me suis inspirée de cette vidéo Youtube que j’ai légèrement adaptée à ma sauce car le rendu était un peu différent. Ci-dessous, une photo de la pelote et en cours de réalisation.

wp-1450737764991.png

2 – Une pelote Mexico : celle-ci est la plus courante des trois, cela donne une écharpe “frou-frou” comme on en trouve un peu partout dans le commerce. Honnêtement, c’est TRES rapide à tricoter. En à peine une soirée TV, c’était bouclé et pour cause, il n’y a que 4 MAILLES à tricoter. Bref, c’est très abordable pour tous les niveaux. En plus, l’écharpe prend la forme directement, on voit le rendu tout de suite et je trouve ça plus motivant 😉 Mamie numéro 2 a beaucoup aimé son écharpe également même si, en ayant vu en magasin, elle n’a pas tout de suite compris que je l’avais faite moi-même ! Photos ci-dessous et vidéo explicative sur ce lien.

wp-1450737772568.png

3 – Une pelote BRAVO BIG de Schachenmayr : Pour faire un snood (col), une pelote suffit. Mais attention, le style du snood en question est un peu spécial. Pour permettre une longueur suffisante du col, il est réalisé avec des grands jetés. Donc, si vous espériez faire des torsades, ou un quelconque autre point, ça risque d’être bien plus compliqué. J’ai tenté de faire une alternance point mousse/jetés sur une 2e pelote et j’ai du compléter avec du fil d’une 3e pelote car je n’avais plus assez de longueur pour terminer le snood correctement. Mais sinon, le rendu final est sympa, le fil est doux (acrylique) et surtout, c’est vraiment hyper simple à tricoter. Ce kit est donc parfaitement adapté à des débutants en tricot.

wp-1450737768700.png

 

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà testé ce type de kits ? Qu’en dites-vous ? Pourquoi en utilisez-vous ou pas ? 🙂 

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

4 commentaires

  1. J’ai déjà testé, ça fait plein d’effet mais on est limité côté point … un peu obligé de respecter l’explication jointe sinon on n’a pas assez de fil. J’ai testé le fil avec les gros pompons de Phildar, pour un snood. C’est idéal pour les débutantes …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :