Découvrez la version française du magazine “Mollie Makes” !

Coucou tout le monde ! 🙂 Habituellement je suis plutôt magazines de “fille” ou running dans ce secteur. Les magazines de DIY type Marie Claire Idées and co’ me font souvent de l’œil mais je ne craque quasiment jamais. Néanmoins, récemment, j’ai décidé de donner sa chance au magazine “Mollie Makes“. 

Mollie Makes FR
Couverture vue 2

Version française du magazine anglais du même nom, le numéro de février 2016 était le premier numéro français. C’est un bimestriel vendu au prix de 5.90 € (oui tout de même).

J’ai trouvé la couverture très jolie. Des couleurs vives mais pas agressives et un contenu clairement affirmé DIY avec ce credo “Vive la simplicité” car tout ce qui est beau n’a pas à être compliqué (à méditer… 😉 ).

Concernant le contenu, il était vaste et varié. Ce que j’ai adoré c’est qu’il y en a pour tous les goûts : bijoux, déco, tricot, crochet and co’. Bon, il faut aimer les arts du fil sinon on peut être vite déçue mais si vous êtes sur ce blog j’ose croire que c’est votre cas 🙂

Coup de cœur tout particulier pour les fiches DIY à la fin du numéro. Ça m’a rappelé les fiches à collectionner que j’achetais chez le marchand de journaux quand j’étais enfant et du coup, j’ai apprécié ce côté régressif 🙂

Autre coup de cœur également pour les pages d’illustrations vers le milieu du magazine. De grandes images à utiliser dans nos DIY et des petites en forme d’étiquettes. J’adore ce genre de choses. J’ai acheté un agenda Mr. Wonderful en début d’année et je dois avouer que ce sont les plaquettes d’autocollants qui m’ont fait craquer. C’est joli (oui, c’est mon mot-mouche de la semaine) et en plus ça donne de la vie et du pep’s à n’importe quel document ennuyeux !

Pour être totalement honnête je n’ai pas tout lu en détail. J’ai zappé quelques explications de DIY car je sais pertinemment que je ne les ferais jamais (pas mon style, ni celui de mon amoureux et même pas offrable en cadeau à mon entourage proche). Attention, ça ne remet pas en question la qualité des contenus. Tous les tutoriels sont bien expliqués, clairs et les images donnent envie. Mais pas au point de me faire changer de style 😉

Enfin, un gros point positif de ce magazine est qu’il met à l’honneur des blogueuses et créatrices en partageant leur travail ou en les présentant dans des dossiers portraits (exemple en photo ci-dessous). Ces filles font de la création un métier à plein temps et travaillent dur pour ça. C’est donc agréable de voir leur travail reconnu de cette manière et non comme un “hobby” de desperate housewive ou de mamie gâteau (clichés encore bien trop présents je trouve).

Avez-vous lu ce numéro ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis en pleine réflexion pour savoir si je m’abonne ou pas 😉

Voici quelques photos de ce numéro :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :