Ma knit loose ou le projet interminable…

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler du syndrome du “projet interminable” ou comme j’ai envie de dire : ma knit loose, mon fail tricot, ma folie des grandeurs…

Vous souvenez-vous de cet article paru en avril “Comme une envie de Châle” ? J’ai publié cet article le 27 avril 2015. Et à l’époque, j’avais déjà démarré ce projet depuis quelques semaines. Nous sommes donc 14 semaines plus tard et… je n’ai toujours pas terminé !!!

Pas que je ne sois pas motivée, mais bon, en fait si, je manque totalement de motivation pour finir ce projet. Je suis toujours autant intéressée pour avoir un châle et le motif choisi pour celui-ci me plaît toujours également.

Oui, MAIS ! C’est vraiment (vraiment) long à faire… Bien plus que je ne l’avais imaginé en fait. Ils me faut au moins 3 heures pour faire 3 malheureux centimètres. Et comme je n’ai pas une patience de fou (mon chéri, ma famille et mes amis vous le confirmeront!), j’ai plus ou moins abandonné.

Shame, shame, shame… je déteste laisser un ouvrage en cours et j’espère vraiment être à même de porter ce châle avant la fin de l’été mais pour ça il va falloir retrouver un semblant de motivation. Des suggestions ?

Pour l’instant, les projets courts et rapides me procurent bien plus de satisfaction. J’ai découvert avec ce fail que je préfère mille fois enchaîner des dizaines de petites créations qu’une grosse énorme qui va bouffer tout mon temps pendant des semaines/mois. Je ne suis pas prête à me relancer dans ce type de projet !! Mais j’ai tout de même envie de finir celui-là !

Avez-vous des idées pour me rebooster ? Comment gérez-vous les projets à rallonge ? les projets interminables et autres fails tricot ? Je suis ouverte à vos suggestions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous !

C’est fini pour l’instant Caliméro du lundi 😉

Je vous souhaite une excellente semaine à tous !! 🙂

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

6 commentaires

  1. si je me lance sur un truc long, je le fais d’un coup! si non je sais qu’il va trainer et que je mettrais des plombes à le finir 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :