Mon défi running : 20.17 km par semaine en 2017 !

Me revoilà avec un nouvel article sur le running. Il sera court et simple car je vais juste vous parler du défi running que j’ai décidé de me lancer en 2017 !

La fin 2016 a brillé par mon absence totale de motivation à aller courir car malade, froid, pas envie. Pourtant le marathon de Paris approche et j’aurais déjà dû commencer à m’entraîner sérieusement il y a plusieurs semaines.

Bref, en 2017, j’ai décidé de me lancer un petit défi supplémentaire afin de palier ce manque de motivation et de me mettre un bon coup de pied au cul.

Le défi running de 2017

Courir 20.17 Km par semaine toutes les semaines en 2017 !

Soit un total de 1048 Km et 840 M à faire en 52 semaines.

Pourquoi 20.17 Km ? Parce que j’ai bien pensé à dire 2017 = 2017 Km. Ouais, sauf que je ne suis pas complètement folle et que je me connais bien quand même. Si je vise trop haut, ça va juste être un raté. Il me faut des objectifs un peu haut (pour le challenge) mais pas trop non plus (pour ne pas décrocher et y croire sur le long terme).

Donc va pour 2017 divisé par 100 et hop je remets le tout sur 52 semaines. Et voilà, on a quasiment divisé la somme totale à l’année par deux. Ça devrait être easy maintenant, non ? 😉

Pas sûr justement, bon, les 3 prochains mois seront consacrés à la prépa marathon donc ça devrait le faire (vu qu’en théorie pour une bonne préparation je devrais courir la distance par semaine soit 42km).

Mais le défi sera après. Les semaines de flemme, de maladie, de vacances, de blablabla et toutes les excuses que je suis capable de me trouver (et croyez-moi je suis pleine d’imagination ! lol).

Bref, en 2017 ! Je ne me lance pas de “bonnes résolutions” juste un petit défi perso à vaincre pour pouvoir dire en 2018 >> I DID IT !

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :