J’ai courru le semi-marathon de Villepinte !

Semi-marathon villepinte - Il était une maille

Comme vous le savez peut-être, je suis inscrite au marathon de Paris 2017. Et dans le cadre de ma préparation, j’ai décidé de m’inscrire également à un semi-marathon pour me tester sur la moitié de la distance dans des conditions “course”.

J’ai choisi le semi-marathon de Villepinte qui se déroulait le dimanche 12 Mars 2017. Pourquoi celui-là ? Car il est (relativement) proche de chez moi, pas cher (en prenant mon dossard le 22 février, j’ai payé 10 € !) et il se déroulait environ 1 mois avant le marathon de paris.

Pour en savoir plus sur la course, je vous invite à regarder la fiche du semi-marathon de Villepinte sur le site de TopChrono.

Le semi-marathon de Villepinte 2017

Ma préparation

Mon but n’était pas le semi en soi mais de faire une course intermédiaire durant ma préparation au marathon de Paris. Je n’ai donc pas fait de préparation spécifique “semi-marathon”. J’ai continué de suivre aussi bien que possible le plan que je m’étais préparé pour le MDP. Il contient 3 sorties par semaine, une en EF, une sortie de fractionnés et une sortie longue.

Mon expérience

C’était mon premier semi-marathon. Je me sentais plutôt bien mais un peu stressée quand même. 21KM ce n’est pas rien !

Au départ, j’étais avec mon amoureux, un check plus tard et le voilà parti loin devant, nous n’avons pas du tout le même rythme alors à quoi se gâcher la course à essayer de la faire ensemble. Surtout qu’un de mes objectifs sur la course était de savoir gérer mon rythme, être constante déjà et ne pas partir trop vite.

J’ai plutôt bien réussi jusqu’au 13ème kilomètre où j’ai sensiblement commencé à ralentir. Déjà, le parcours était un peu ennuyeux, ce n’est vraiment pas fun la zone industrielle de Villepinte. Et puis on fait 2 boucles identiques sur le parcours donc bon, c’est du déjà vu.

Vers le 16ème kilomètre, mon corps a commencé à râler. Et au 18ème et 19ème, j’ai alterné course/marche car j’avais vraiment mal à l’arrière des cuisses. Je pense que j’aurais peut-être dû boire un peu plus avec le recul. Et tenter le gel aussi, il était dans ma poche mais je n’ai pas osé le prendre (je ne savais pas quand).

Et fini le dernier kilomètre en courant. J’ai une certaine fierté, je n’étais pas arrivée là pour finir en marchant. Ce 21ème kilomètre est passé au mental mais il est passé. Honnêtement, j’ai souffert, et quand je pense que le marathon c’est le double, j’avoue que ça m’angoisse un peu. Mais j’espère sincèrement que l’ambiance du parcours sur le MDP saura me porter car je me suis rendue compte que j’étais particulièrement sensible aux encouragements. A partir du 16ème kilomètre, tous les mots de courage étaient vraiment les bienvenus.

En tous cas, je suis fière de l’avoir fait. Je me suis testée et c’est une réussite dans l’ensemble. Je ne referais probablement pas le semi-marathon de Villepinte (par rapport au parcours) mais j’en tenterais sûrement d’autres !

Parcours semi-marathon Villepinte 2017 - Il était une maille

Mon résultat

J’ai couru les 21km et des poussières du semi de Villepinte 2017 en 2 Heures et 25 minutes et 52 secondes ! Je ne suis donc pas une gazelle lol. Mais c’était mon premier semi et je l’ai fait dans l’objectif de temps que je m’étais fixée (2h30) donc je suis fière de ma performance, et on verra une prochaine fois pour battre des RP 😉

Voilà, avez-vous déjà tenté un semi-marathon ? Si oui lequel ? Je pense en refaire à l’avenir et je suis curieuse de savoir quels sont vos parcours préférés 🙂 

A bientôt ! ❤️

Semi-marathon villepinte avant - Il était une maille
Presque à l’aise au départ !
Semi-marathon villepinte après - Il était une maille
Fatiguée mais heureuse au final !
⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :