J’ai testé le Kit “Bijoux en Origami” des Livres-tiroirs Larousse !

Bonjour à tous ! 🙂

Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte assez sympa pour qui voudrait essayer de fabriquer ses propres bijoux mais n’est pas forcément très à l’aise avec la technique : Les Livres-tiroirs. 

Les livres-tiroirs sont une création des éditions Larousse. Il s’agit d’un petit livre de créations sur une technique en particulier accompagné d’un tiroir contenant les éléments pour réaliser un ou plusieurs modèles. J’ai choisi l’origami mais il y a également les bracelets brésiliens, le liberty, feutrine, crochet… Pour toute la liste, je vous laisse visiter leur site.

J’ai acheté le mien un peu par hasard il y a quelques mois (en solde chez Zodio si je me souviens bien) en me disant que ça pourrait bien servir un jour et que si, au pire, ça ne servait pas, et bien 5,95 euros ce n’est pas non plus une grosse perte comparé à tout ce que j’achète annuellement en matière de travaux manuels (on avoisine le budget fringues je dirais…) !

Personnellement, j’avais toujours voulu tente de faire de l’origami. Problème, je ne suis pas très minutieuse, et surtout, pas très patiente ! Ce kit “Bijoux en Origami” par Didier Boursin (yep, un homme) était donc l’occasion de tenter un peu de cet art ancestral. 🙂

Il y a quelques jours je me suis donc lancée dans le test de ce petit kit. Et honnêtement, je ne le regrette pas !

Voici donc mes impressions :

  • Très bien expliqué : des schémas au début du livre expliques les principales techniques de pliages et les schémas pour chaque modèle sont annotés.
  • C’est simple ! Même pour des novices, il est assez facile de réaliser les modèles, honnêtement, j’avais peur de me perdre dans les flèches et pourtant j’ai réussi 😉
  • On peut réaliser plusieurs modèles différents avec le papier fourni : Je craignais de ne pouvoir réaliser qu’un seul modèle ou deux maximum avec le matériel fourni. Or, j’ai fait une paire de boucles d’oreilles, trois médaillons et une broche. Il me restait 4 feuilles de papiers, j’aurais donc pu refaire une autre paire de boucles d’oreilles ou autres broches.
  • Néanmoins, il faut rajouter du matériel personnel pour faire les modèles complètement. En ajoutant juste de la colle, vous pourrez faire une paire de B.O et une broche. En ajoutant également des cordons, vous pourrez faire 4 médaillons. Pour faire les autres modèles, il faudra prévoir des anneaux de jonction, du cordon, des tiges de b.o, des supports de b.o et broches supplémentaires.
  • Le papier est joli, dans différents styles quoiqu’assez classique. Bleu, rose, pourpre, multicolore, jaune, il y en a pour tous les goûts !
  • Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant ! Nous savons tous que le matériel de travaux manuel coûte cher, alors pouvoir réaliser autant de modèles (avec explications) dans une si petite boîte et pour moins de 6 euros, je trouve ça plutôt bien joué !

Je vous présente ici les quatre modèles que j’ai fait. J’ai gardé la boîte bien au chaud, peut-être ferai-je les autres modèles un jour prochain 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Que pensez-vous de ce type de kits ? En avez-vous déjà essayé ? Si oui, lesquels ? N’hésitez pas à me partager vos expériences en commentaire 🙂

En attendant, bonne semaine et à lundi pour un nouvel article !! 🙂 

 

⭐ Marion ⭐

Jeune femme de 26 ans passionnée par le monde du digital, je vous partage ici mes envies, coups de cœur et autres délires sur le DIY, le running, les voyages et tout ce qui me passera par la tête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :